Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
May 07 2020 2 mins   12

Bienvenue!

Vous écoutez « Je suis indépendante». Enfin, ça marche aussi au masculin, «Je suis indépendant ». Voilà. Ça marche avec toutes les voix en fait.

Ici vous allez entendre des histoires de vie : différentes, divergentes, bigarrées. Elles auront pourtant toutes en commun une chose, et pas des moindres. Aucune des personnes que vous entendrez ici n’est salariée. Chacune viendra avec son lot de joie, de doutes, d’enthousiasme, de petites réussites ou de grands échecs, enfin, ce sera peut-être le contraire, des grandes réussites. Des petits échecs. Tout est possible. Le monde est fluide. Et celui du travail n’y échappe pas.

Ce podcast que vous écoutez est né d’un cri. Celui de l’oubli. Quand la crise du Covid-19 nous a tous figé, on a réalisé, à quel point, on nous connaissait mal. Alors ce cri, j’ai bien essayé de l’étouffer dans mon oreiller de paresse, mais il faut croire qu’il était pas assez épais. J’ai créé une page instagram pour donner à entendre la voix des indépendants. Puis l’idée d’en faire aussi un podcast s’est imposée à moi. Parce qu’il y en a tellement des histoires à raconter avec les indépendants. Et moi, conter, c.o.n.t.e.r, c’est un peu ma passion. Une campagne de crowdfunding plus tard, et voilà, nous y sommes. Alors je profite de cette épisode pour remercier ici, avec une infinie gratitude, toutes celles et tous ceux qui ont soutenu ce projet. Merci. Merci!

A partir du 20 mai, chaque semaine, un nouvel épisode vous sera proposé. Alors abonnez-vous. Et si vous aimez, commentez. Ça va aider le podcast à gagner en visibilité.

Aller, générique!