Nesta autour du monde


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 17 2020 63 mins   7

Tour du monde en camion 4x4 fabriqué en famille. Ecole des enfants, équipement, chauffage, gestion des difficultés, rencontres, informations très pratiques…ils partagent tout!

·       https://www.youtube.com/channel/UCFGbkAQCPj7g1wY2aYW0JfA

·       https://www.instagram.com/nestaautourdumonde/

 

Prenez deux policiers français, plusieurs événements déclencheurs, un enchaînement de la vie professionnelle, travaillant de nuit et ne se voyant jamais… chacun s’occupait des enfants a tour de rôle, plus les travaux dans la maison: ils se sont dit qu'ils perdaient du temps de famille. C'était la prise de conscience : « on passe côté de l’enfance de nos enfants ». Les enfants grandissent vite rajouté au rêve de tour du monde qui leur trotte dans la tête depuis qu’ils se sont rencontrés : il fallait faire du rêve un vrai projet, c'était en 2016. Il fallait partir, profiter de la vie. Ils ont alors fini la maison commencé 14 ans plus tôt : la vente de la maison allait servir faire le projet.

Les réactions des familles ont été très différentes : pris au sérieux et beaucoup de soutien d’un côté, pas pris au sérieux de l’autre côté… c’est en voyant le camion que la famille s’est dit : « ah oui, ils vont le faire ! »

« Les enfants en ont toujours entendu parler », les parents en ont toujours parlé, le véhicule a été choisi ensemble. Mais au début… Saona ne voulait d’un voyage que d’un an. Mais rapidement chacun s’est rendu compte que le voyage n’était pas une parenthèse, que la vision de la vie changerait, c’est quand le voyage a pris forme que l’esprit et la durée a changé. Saona est revenu en disant… « en fait, maintenant je suis d’accord pour qu’on reste sur la route ». « Aujourd’hui il n’est plus question de rentrer, on veut rester un maximum de temps sur la route. »

Le camion fait 17 tonnes, ce qui permet d’emmener 500 litres d’eau, on peut tenir 3 semaines 5 personnes, avec une capacité solaire quasi infinie. C’est ce qui permet le voyage, être avec des populations autres que des celles rencontrées par des touristes habituellement. Ce qu’adorent les enfants c’est « leur chambre ». Chacune est décorée et personnalisée avec des autocollants, des photos… Le luxe ? une « salle de cinéma » l’intérieur, en famille, bien serrés… « un des moments ensemble préférés ». « Il a été extrêmement bien pensé » et peut aller dans les endroits chauds et froids (testé jusqu’ -25 degrés).

La suite ? écouter dans cet épisode.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.