Planet Khmissa


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 11 2020 87 mins   8

Maroc-Colombie en camping-car en famille sous le Haut Patronage de​ Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Kika partage l'histoire magnifique de leur famille (Anouar son mari et leurs enfants Meissa, Mehdi et Maya).

Partis en 2013 pour faire le tour du monde avec un passeport marocain, ce n’est pas une mince affaire, surtout pour obtenir les visas et pouvoir parcourir le monde. Alors Anouar et Kika ont monté un dossier, l’ont présenté, ont osé se lancer malgré tout.

Ils ont tout de même réussi traverser l’Europe et toute l’Amérique du sud.

Le projet se nomme Planet Khmissa,

Il leur a fallu du courage, de l’organisation, de l’adversité et toute leur experience pour acheter leur camping-car au Maroc, gérer l’école de leurs trois enfants… et partir dans un esprit de famille très marocain, sous le Haut Patronage de​ Sa Majesté le Roi Mohammed VI jusqu’ leur installation dans le sud de la Colombie où ils ont créé un camping dédie aux Overlanders appelé Camp Ground LA BONANZA, paumé entre deux villages.

Ils hébergent en ce moment 35 familles.

Le camp est en pleine montagne, loin de grandes villes.

 

Écouter Kika c’est comme écouter une histoire toute droit sortie d’un livre. Tous nés au Maroc, ils y ont vécu jusqu’ leur date du départ. Les trois enfants sont très proches. Mariés un peu tard par rapport a la culture marocaine, Kika et Anouar ont connus le monde du voyage relativement tôt. Anouar gérait des entreprises multinationales, a travaillé pour le gouvernement marocain, puis pour une entreprise privée. Kika était dans l’hôtellerie quand elle l’a recruté. « Je l’ai recruté pour la vie » précise-t-elle.

3 ans. C’est ce qui a été nécessaire pour préparer. L’école des enfants permettaient de faire l’école distance, avec une validation en fin de chaque année. Cela assurait une éducation exigeante.

Le véhicule : avec des passeports marocains, il fallait un véhicule marocain. La chance a été de leur côté, par le fruit de hasards (et de frustrations), ils louent un camping-car au dernier moment un jour de départ en vacances, pour essayer. Ils n’y connaissent rien et tombent littéralement amoureux d’un véhicule qui leur est présenté. C’est un vrai bijou, quelque chose d’unique qui servait de loge pour les acteurs venant jouer au Maroc. Ce qui les décide : ce véhicule a une plaque Marocaine. Kika et Anouar l’achète immédiatement, ils sont tombés amoureux.

Les visas : pour un français, c’est simple. Pour un marocain, le nombre de papiers qu’il faut fournir est incroyable. Relevés bancaires, preuves multiples qui assurent que vous ne resterez pas dans le pays. Et entre chaque pays, il faut retourner au Maroc pour demander le visa pour le pays suivant. Une difficulté qui explique pourquoi si peu de Marocains parviennent faire le tour du monde. Rien d’impossible pour la Famille Atmani au Maroc. Ils montent une société de production qui permet de répondre toutes les questions autour du projet. Une vidéo de lancement permet de répondre toutes ces questions : Planet Khmissa est né. Pourquoi Khmiss ? parce qu’ils sont 5, qu’ils portent 5 valeurs, et qu’ils voulaient faire cela en 5 ans. De plus, 5 comme les doigts de la main, et la main comme un symbole de protection. La communauté autour d’eux s’est développée très rapidement, les journaux les ont contactés, le support massif les a boostés. Cela n’a pas été simple tous les jours….

 

La réussite de la famille est exemplaire de ténacité, d’organisation, d’amour familial.

·       https://www.campgroundlabonanza.com/

·       https://www.planetkhmissa.com/



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.