Papa Plume : pourquoi un congé paternité si court ?


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Mar 23 2020 58 mins   37

Petite mise à jour sur les sorties d'Histoires de Darons à l'heure du confinement, qui rendent impossible les rencontres et compliquent grandement la tâche pour les interviews.

Pour les prochains épisodes, je vais réaliser mes entretiens par téléphone. Le son sera moins bon et le téléphone rend les échanges moins fluides, mais je préfère cela à : pas d'interviews du tout et j'espère que vous aussi. Rendez-vous donc tous les premiers et troisième lundi du mois à 6h pour de nouveaux épisodes d'Histoires de Darons.


Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire Alexandre, a.k.a "Papa Plume". Il s'est fait connaître à travers ses prises de positions notamment sur l'allongement du congé paternité.


Il nous raconte dans cet épisode comment il a souffert de la courte durée de ce congé prévu par la loi française pour les darons. Seulement 11 petits jours, après quoi, il a fallu retourner bosser. Il explique pourquoi un allongement de ce congé paternité pourrait permettre aux jeunes pères de mieux trouver et prendre leur place auprès de leur nouveau-né.


On discute aussi de devenir père au foyer, de la gestion de ses émotions depuis qu'il est devenu papa, et bien sûr, actualité oblige, comment se passe le confinement avec leur fille de 16 mois dans leur appartement parisien de 45 mètres carrés.


Les liens dont on parle dans cet épisode :


Si vous aimez ce podcast, vous pouvez l'aider de plusieurs façons :


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :