Bernard, 70 ans, mon Daron, et ses 40 ans de paternité


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jan 08 2018 54 mins   28

Pour ce premier épisode de 2018, je vous propose de tenter un truc : j'ai passé une heure de notre journée de Noël en famille en tête à tête avec mon père, mon Daron.


Ensemble, on est revenus sur 40 années (c'est que je me fais pu tout jeune) de paternité, et même plus, puisqu'on évoque, tout comme Manu dans l'épisode 7, les 4 années qu'ils ont passé à tenter de m'avoir. On discute aussi du rôle de ma mère dans notre éducation, de sa place à lui en tant que père pas mal occupé au boulot.


Et puis plus récemment, de son rôle de grand-père maintenant qu'il a 5 petits-enfants.


Et puis on discute ensemble de mon grand-père, qui est mort quelques mois avant ma naissance, et de cette sensibilité qui est arrivée tardivement chez lui. Ou du moins, que peut-être, il s'autorise plus facilement à montrer, l'âge avançant.

Alors vous ne le sentirez sans doute pas au départ parce que vous ne le connaissez sans doute pas, mais il était un peu stressé, si bien qu'il avait préparé l'entretien, avec des notes. Quand je lui ai proposé de faire un Histoires de Darons ensemble, il m'a dit "mais je sais pas parler, moi, tu sais, je suis un homme de l'ombre".


Je suis ravi d'avoir passé ce moment en tête-à-tête avec mon père, à échanger avec lui sur le sujet, et j'espère que ce partage vous plaira. Un immense merci à vous !


💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :


Si le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !


Comment ça marche, les podcasts ?

T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, vous explique tout dans cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.


Vous voulez participer ?

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n'y êtes pas, envoie quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.