Flèche Love : “je sais qu’il aura toujours des trésors à m’offrir”


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 03 2020 12 mins   32

Comment s’est construit votre chemin vers le féminisme? Est-ce en faisant face à des inégalités criantes et répétées? Est-ce en rencontrant une personne qui vous a ouvert les yeux? Ou est-ce, comme c’est le cas dans cet épisode avec la musicienne Flèche Love, en lisant une oeuvre qui vous a fait prendre conscience des réalités, “comme des guides spirituels et lumineux”? 


Resté sur sa table de chevet pendant des années, Femmes qui courent avec les loups: Histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage de Clarissa Pinkola Estès, a attendu longtemps avant que Flèche Love puisse l’apprécier, le digérer et le lire entièrement: “C’est comme si je n’avais pas été prête à lire ce livre. Plusieurs fois je m’y suis essayée et je m’y suis perdue. Et j’ai lu deux pages et j’étais là “ah je comprends pas!” C’est un livre qui demande à être lu au bon moment”. Et, pourquoi ne serait-ce pas le bon moment pour vous aussi de le découvrir? C’est ce que conseille la musicienne: “Dans une période de confinement on ne peut pas aller chercher à l’extérieur ce dont on a besoin. On ne peut pas sortir. Et c’est une invitation à l’intériorité dans toute sa puissance.” 


Dans ce sixième épisode du Book Club spécial confinement, Flèche Love nous incite (pour ceux et celles qui le peuvent) à prendre du temps pour soi afin de mieux comprendre le monde. Elle nous scande sa vision de la société pour peut-être mieux l’apprivoiser.


Cet épisode est présenté par Agathe le Taillandier, Maud Benakcha était au montage, à l’édition et à la coordination. Tristan Mazire a fait le mixage de cet épisode et Pauline Thomson en a composé la musique. 


Marion Girard est responsable de productions, Maureen Wilson, responsable éditoriale. Mélissa Bounoua est directrice des productions et Charlotte Pudlowski directrice éditoriale.


Le dernier album de Flèche Love est produit par le label Musique Sauvage.

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.