Morgane Ortin : “faire accoucher les gens de leurs mots d’amour”


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Mar 26 2020 11 mins   30

Vous nous accompagnez naviguer à travers les mers? Pendant une dizaine de minutes nous vous emportons hors de chez vous pour traverser les océans à la recherche de l’amour et de soi. Rien que ça! 


Dans ce troisième épisode spécial confinement, c’est Morgane Ortin, la fondatrice du compte instagram Amours Solitaires qui s’est enregistrée, chez elle, pour nous parler d’un roman qui l’a “accompagnée pendant des longs et des longs et des longs mois de travail et d’analyse. Et j’aime bien aujourd’hui le relire et pouvoir relire tout ce que j’ai pensé aussi au moment où je l’ai lu pour la première fois et où je l’ai étudié”. Ce livre, c’est Le Marin de Gibraltar de Marguerite Duras: “ Ça raconte l’histoire d’une femme qui est très riche, qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle s’ennuie quand même beaucoup et en fait elle navigue à la recherche d’un marin avec qui elle a passé une seule nuit, qui est parti au petit matin mais dont elle est tombée folle amoureuse”


Un choix de lecture qui apaise Morgane Ortin: Je crois que j’avais besoin de quelque chose qui m’était familier pour me rassurer. Vous savez comme quand on regarde plusieurs épisodes d’une série parce qu’on est déjà accoutumé.e.s aux personnages et que ça nous donne un sentiment rassurant et réconfortant de pouvoir les revoir”. Et vous, quel est votre livre réconfortant?


Cet épisode est présenté par Agathe le Taillandier, Maud Benakcha était au montage, à l’édition et à la coordination. Jean-Baptiste Aubonnet a fait le mixage de cet épisode et Pauline Thomson en a composé la musique. 


Marion Girard est responsable de productions, Maureen Wilson, responsable éditoriale. Mélissa Bounoua est directrice des productions et Charlotte Pudlowski directrice éditoriale.


Morgane Ortin est la fondatrice du compte instagram Amours Solitaires. Elle est également l’autrice des deux livres qui portent le même nom et qui a donné naissance à une série.

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.