#4 : apprendre de ses sensations alimentaires


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jun 19 2020 15 mins   504

🎙️Dans ce quatrième épisode de Dans la poire 🍐!, « apprendre de ses sensations alimentaires».

Je vous parle donc de :

Faim

Rassasiement

Satiété

Why ? Parce que lorsqu'on se fie à ses sensations de faim, de rassasiement et de satiété, ce que l'on mange s’ajuste à notre dépense énergétique. Encore faut-il savoir ce que c'est, comment les repérer et les interpreter... C'est une grille de lecture intéressante pour vous.

➡️ Vous aimez Dans la poire 🍐!? Partagez-le ! Si vous êtes sur Audible, Spotify ou Deezer, c’est top, share the good vibes ! Si vous l’écoutez sur Apple podcast, mettez-moi 5 étoiles, c'est petit effort pour vous mais ça m’aide vraiment beaucoup pour la suite de l’aventure.🙏🙏

➡️ Restons en contact ! sur le blog (charlesbrumauld.com/podcast), sur Instagram @CharlesBrumauld pour me poser des questions ou me soumettre des thématiques pour un prochain épisode !

🌈 Merci de votre écoute, de votre attention, de votre temps. Mettez-les au service de votre alimentation !


Voix Off et musiques de cet épisode sur les sensations alimentaires :

Unchained Melody (Love Theme from "Ghost"), Quelle Quantité de Glucides, Protéines et Lipides ?, du Youtuber Nico Dalam, Jean Reno dans Les Visiteurs (1993, omg l’époque), J'ai bien mangé, j'ai bien vu, de Patrick Topaloff, discours de la Porte de Versailles d'Emmanuel Macron (décembre 2016, en mode Super Sayan), Alain Chabat et Dominique Farrugia aka "Farroudge", dans La cité de la peur (1994), Louis de Funès dans Rabbi Jacob (1973, hum, c’est culte, mais va falloir prendre des références plus actuelles !), extrait de l'émission Bon appétit sûr avec Joël Robuchon et sa fameuse purée, extrait d'une émission de Beur Fm avec le docteur Réginald Allouche, extrait de Pulp Fiction (de Quentin Tarantino (1994) et la bonne humeur de Jean-Pierre Baccri dans le film Cuisine et dépendance de Jean Paul Muyl (1993).