Trepic


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jun 26 2020 45 mins   7

Couple Franco-Australien en tour du monde avec Land Cruiser. Solène et Brett ont construit un véhicule sur mesure. Ils se sont posés un soir, et se sont dit : « imagine conduire autour du monde avec un véhicule qui aurait tous les éléments de ce qu’on aime dans notre maison ? Ils ont recherché la simplicité, le coté très pratique, minimiser les inconvénients du camping. Une canopie, pleins de tiroirs, un mixer, un toaster, un four a pizza, des rangements (même pour les bouteilles de vin, les couverts, les plans de travail…), douche a eau chaude, un moulin café, une cafetière, tente de toit ouverture automatique, vélos, kayak gonflable, tronçonneuse... le confort dans des conditions extrêmes. La tente de toit est un partenariat avec BackTrax (http://www.backtrax.com.au/), elle s’ouvre automatiquement, le lit, les draps et les couettes restent toujours prêts.

Brett et Solène tiennent un restaurant cosie sur Perth qui propose une liste de tapas, des petits plats aux saveurs internationales. Samson’s paddock (https://samsonspaddock.com.au/ ) a été créé en septembre 2014, Solène en a pris la charge en 2015. Ils y tiennent, ne l’auraient pas vendu pour partir. Ils ont donc utilisé les profits du restaurant pour financer le voyage.

Un soir Brett arrive la maison avec le futur campeur, le Land Cruiser. 6 mois pour former les personnes qui géreront le restaurant en leur absence, la construction du campeur, et c’est le départ, le 13 juillet 2018. Le container partait de Brisbane, ils ont donc traversé l’Australie pour rejoindre la ville et l’envoyer jusqu’ Valparaiso au Chili. Le Land Cruiser ne se trouve que dans 3 pays au monde, ils ont donc emmené les pièces de rechange avec eux. Très solides, ils ont espéré ne pas avoir d’ennuis mécaniques.

Personne n’aurait parié sur leur couple, personne ne croyait qu’ils partiraient vraiment. Jusqu’au jour ou… ils sont réellement partis. Et revenus, en couple, fiancés.

“Nous n’étions pas réseaux sociaux. Nous avons fait des parrainages qui nous ont donnés des équipements pour lesquels nous devions faire des revues sur les réseaux sociaux. Ce qui nous a force a apprendre la photographie eNous nous attachons faire de belles photos pour eux, cela nous a permis de nous professionnaliser, cela nous a bien servi. »

« Si on n’était pas partis en voyage on ne serait plus ensemble aujourd’hui. Nous sommes deux caractères très forts. S’adapter a pris du temps. Soit on est fort et on y arrive. On a eu des moments compliques. Maintenant on se comprend, on s’accepte. On est un couple soudé. Après cette expérience on peut tout traverser »



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.