#11 Interstellar - Timothée Gérardin


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
May 17 2020 32 mins   200

Réalisé en 2014 par Christopher Nolan, Interstellar s’est imposé comme un des grands films de science-fiction de la dernière décennie. Alors que la Terre se meurt, un ingénieur interprété par Matthew Mcconaughey s’envole vers l’espace afin de trouver une planète habitable et sauver l’humanité. Comment dans toutes les grandes œuvres de science-fiction ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage.

Pour parler de ce film, nous avons invité le critique et essayiste Timothée Gérardin qui a écrit l’excellent ouvrage : Christopher Nolan, la Possibilité d’un monde aux éditions PlaylistSociety.

Franck Selsis, checheur CNRS au laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux et spécialiste des exoplanètes, participe au premier fact checking scientifique du podcast ! Il répond à cette épineuse question : Est-ce qu’Interstellar est scientifiquement créditibles ?

Exceptionnellement, cette épisode est sponsorisé par les éditions Scrinéo. Cet éditeur de fantasy et de science-fiction vient de publier Yardam le nouveau roman d’Aurélie Wellenstein tout juste lauréate du Prix Imaginales des Bibliothécaire.