#56 - Faire mieux pour faire pour tous - Agnès Haasser


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Sep 02 2020 51 mins   198

“Mettez un attribut ‘for’ sur vos labels d’une checkbox”


Nous parlons souvent de l’amélioration des technos, les nouvelles versions, les nouveaux frameworks, les nouveaux langages. Mais la sagesse populaire nous apprends que c’est dans les vieilles marmites que nous faisons les meilleures soupes ! Le progrès ne vient pas forcément de nouvelles technos, il peut venir aussi de meilleures pratiques. 


Ce nouvel épisode d’IFTTD - If This Then Dev, présenté par Bruno Soulez et produit par CosaVostra, s'intéresse à la certification Opquast et les règles de codes qui vont avec. Cet organisme, guidé par une communauté, propose un ensemble de règles pour un web meilleur. 5 piliers qui veulent rendre le web plus agréable pour tous, en prenant en compte des sujets d’accessibilité, bien sûr, mais aussi de respect de la vie privée, de performance et d’ergonomie. Il est possible d’être certifié, mais les règles sont accessible à tous. Apprendre à faire mieux est donc possible pour tous. 


Le D.E.V. de la semaine est Agnès Haasser, développeuse web indépendante et certifiée Opquast. Agnès est développeuse de longue date dans le web et vient nous raconter ce qui l’a amenée à s’intéresser à cette certification. Elle nous présente aussi les 5 piliers de ces règles et des exemples pratiques d’application. Nous évoquons aussi ce que cela a changé dans sa façon de concevoir des sites et coder. 


Retrouvez tous nos épisodes sur notre site https://ifttd.io/listes-des-episodes/


Continuons la discussion

@ifthisthendev (https://twitter.com/ifthisthendev)

@bibear (https://twitter.com/bibear)


Discord (https://discord.gg/FpEFYZM)


Facebook (https://www.facebook.com/ifthisthendev/)


LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/if-this-then-dev/)