Alexis et l'accouchement à domicile côté père


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Sep 07 2020 90 mins   580

Cette semaine, je vous propose de découvrir l'histoire d'Alexis, dont la compagne Julia a accouché à domicile. 

Il raconte son cheminement vers la paternité et explique son besoin d'achever des étapes professionnelles et personnelles avant de devenir papa - vous entendrez qu'Alexis est naturaliste de profession et son objectif c'était notamment d'observer des ours avant de procréer. 

Il explique aussi le processus pour organiser cet accouchement à domicile, le rôle particulier que joue le père dans celui-ci, et aussi à quel point l'ahptonomie l'a aidé à créer un contact avec sa future fille.

Enfin, en grand amoureux et observateur de la nature, on discute ensemble de la décision de faire un enfant dans cette période trouble pour l'humanité, qui est un sujet qui devient de plus en plus récurrent dans ce podcast.

Un grand merci à Alexis pour son temps, ses explications, j'espère que cet épisode vous plaira !


📣 Venez commenter cet épisode sur darons.fr

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :


Si le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !


Comment ça marche, les podcasts ?

T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, vous explique tout dans cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.


Vous voulez participer ?

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur [email protected] La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n'y êtes pas, envoie quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !


💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️


Abonnez-vous à Histoires de Succès, mon autre podcast d'interviews, un nouvel épisode tous les jeudis matins !