Sonia Krief, plonger dans le bain de la maternité


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Sep 15 2020 86 mins   127

Vous avez sûrement déjà vu les vidéos dans lesquelles des nouveaux-nés prennent leur premier bain jusqu’à planer de bien-être, un véritable suspendu. Celle qui est à l’origine de cette méthode d’accueil du bébé, c’est Sonia Krief.


Sonia est maman de quatre enfants, grand-mère de huit petits-enfants, elle a travaillé une quarantaine d’années en tant qu’auxiliaire de puériculture, un métier qui reste selon elle trop peu reconnu. Quarante ans pendant lesquelles Sonia a fait les premiers soins et a baigné nos bébés en maternité. 


C’est au bout de vingt ans de carrière, après avoir assisté à un accouchement physiologique d’une douceur incroyable que Sonia se pose la question qui va changer sa vie : pourquoi les bébés pleurent-ils quand on leur donne leur premier bain alors que c’est le milieu dans lequel ils devraient être les plus rassurés ? Alors Sonia expérimente, se documente, analyse et développe petit à petit sa propre méthode pour accueillir les nourrissons : c’est la naissance du bain de Sonia.


Dans cet épisode Sonia nous parle avec passion de son métier, elle nous raconte sa propre maternité, nous explique que ce monde va trop vite pour les parents et les bébés, et nous partage son bonheur de pouvoir vivre des moments aussi forts lors des premiers bains dans l'école du bien naître qu'elle a créé.


Bonne écoute !


Pour soutenir Le Tourbillon, je vous invite à lui mettre un maximum d’étoiles sur iTunes ou Apple Podcast et à en parler autour de vous !


----------------------------------------------

Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com




 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.