#58 - Du code utile et utilisé - Pascal Combescot


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Sep 16 2020 61 mins   205

“Pour faire du code utile, tu présentes le code qui ne fonctionne pas et tu vois si c’est utilisé”


Au final on peut tout réaliser. C’est une question de temps et de ressource. C’est souvent un problème d’ailleurs. On veut tellement tout faire que l’on se demande rarement si ça sert à quelque chose de le faire. Je ne parle pas de grande philosophie comme la citation similaire. Juste d’utilité. Coder une feature est tentant, mais la feature sera-t-elle utilisée ? Et la question qui devrait venir juste derrière, à quoi sert ce que je fais ?   


Ce nouvel épisode d’IFTTD - If This Then Dev, présenté par Bruno Soulez et produit par CosaVostra, on se pose la question de l’utilité du code et l’utilisation du code. Comment donner du sens à notre travail pour faire du code utile. Utile à la société, à son environnement ou simplement à son entourage. Et comment faire du code utilisé: qui sera mis en prod et régulièrement exécuté et peut-être même pérenne.


Le D.E.V. de la semaine est Pascal Combescot, CTO de Perfarmer, une startup du monde agricole. Pascal vient nous raconter son parcours qui l’a amené à se poser la question de l’utilité de son travail, son envie de donner du sens, de mettre son art au service d’une communauté, d’un métier, pour aider les personnes qui travaille, souvent dans des conditions difficiles. Et Pascal nous raconte aussi comment sur Perfarmer il est obligé de se poser la question de l’utilisation de son code, pour ne produire que du code utilisé, optimisé et adapté à son environnement “Low Tech”


Retrouvez tous nos épisodes sur notre site https://ifttd.io/listes-des-episodes/


Continuons la discussion

@ifthisthendev (https://twitter.com/ifthisthendev)

@bibear (https://twitter.com/bibear)


Discord (https://discord.gg/FpEFYZM)


Facebook (https://www.facebook.com/ifthisthendev/)


LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/if-this-then-dev/)