#59 - Une transmission sans coupure - Francis Nappez


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Sep 23 2020 66 mins   185

“Avant de parler tech, il faut parler du projet et de son adhésion au projet”


A mesure qu’une équipe tech grandit, il est facile de se perdre. Perdre en qualité de production, en valeur, en communication, en efficacité… C’est une opération risquée. Pourtant, la solution est simple: la transmission. Mais il y a beaucoup de choses à transmettre, et à chaque étape de croissance il y a un peu plus à transmettre à ses équipes. Pour leur donner de l’autonomie, du respect et leur permettre de contribuer pleinement et sereinement au projet de l’entreprise.


Ce nouvel épisode d’IFTTD - If This Then Dev, présenté par Bruno Soulez et produit par CosaVostra, s'intéresse à cette notion de transmission. Pas seulement du savoir, pas seulement de la formation tech, mais aussi de la transmission de valeurs d’une équipe, de façon de faire, de responsabilité et de toutes ces soft skills importantes pour un faire un bon dev.


Le D.E.V. de la semaine est Francis Nappez, co-fondateur de Tech.Rocks et de BlaBlaCar. Francis vient nous raconter comment il a co-fondé Blablacar et comment il a réussi à transmettre beaucoup à ses équipes. Il nous montre comment transmettre toutes les clés à ses équipes pour qu’elles réussissent à faire, mais aussi comment recruter des gens meilleur que lui, qui sauront eux aussi transmettre à toute l’équipe afin que tout le monde progresse et grandisse.


Liens évoqués pendant l’émission

Écoutez l’épisode de Dimitri, autre co-fondateur de Tech.Rocks #14 – Coder peu, coder mieux – Dimitri Baeli


Retrouvez tous nos épisodes sur notre site https://ifttd.io/listes-des-episodes/


Continuons la discussion

@ifthisthendev (https://twitter.com/ifthisthendev)

@bibear (https://twitter.com/bibear)


Discord (https://discord.gg/FpEFYZM)


Facebook (https://www.facebook.com/ifthisthendev/)


LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/if-this-then-dev/)