Maire-Aldine, la mère parfaite est une connasse


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Oct 06 2020 60 mins   153

Marie-Aldine a une soeur jumelle et leur maman les a eu à dix-sept ans. Une surprise de la vie arrivée tôt qui aura pas mal chamboulée les plans de cette famille. Il y a trente huit ans, les infos sur la maternité étaient moins nombreuses qu’aujourd’hui, les tabous d’autant plus grands. Mais une chose était déjà là : devenir la mère parfaite était un objectif en soi.


Marie-Aldine a donc pris le contre-pied de l’histoire de sa maman voulant quant à elle avoir un enfant le plus tard possible et profiter de la vie jusque’à trouver celui qui serait le bon. En devenant à son tour maman, tous les sujets tabous lui sautent aux yeux et sa soeur et elle décident d’en faire un bouquin, une sorte de guide de survie pour déculpabiliser les mamans. Elles ont bien compris que la mère parfaite n’existait pas et que la pression était énorme.


Dans cet épisode, Maire-Aldine nous raconte l’histoire de sa maman, elle nous parle de l’arrivée de sa fille à l’approche de la quarantaine et du lourd poids de la société qui pèse sur les épaules des femmes. 


Bonne écoute !


Pour soutenir Le Tourbillon, je vous invite à lui mettre un maximum d’étoiles sur iTunes ou Apple Podcast et à en parler autour de vous !


----------------------------------------------

Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.