#68 - Pour une société plus technologique - Cédric Levieux


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Nov 25 2020 82 mins   196

“Ce ne sont pas des devs qui ont conçu le fonctionnement et pourtant on retrouve une architecture agile”


La technologie a changé nos modes de vie. Partout, dans tous les recoins de la société, on trouve de la technologie. A tel point, que c’est devenu un projet de société et un parti politique. Le parti pirate a un programme très centré sur la technologie. Mais alors, le parti pirate est-il un parti de dev ? La technologie peut-elle être un programme de société ? Un programme politique et un programme en Python ont-ils des points commun ? 


Ce nouvel épisode d’IFTTD - If This Then Dev, présenté par Bruno Soulez et produit par CosaVostra, s’intéresse au Parti Pirate. Son histoire, bien sûr, mais surtout son fonctionnement. Comment un parti, émergeant de la culture internet, peut-il représenter tout un pays ? Comment va-t-il chercher son ancrage et sa représentativité, et surtout comment le parti pirate peut-il contribuer au débat.


Le D.E.V. de la semaine est Cédric Levieux, Conseiller Technique du Parti Pirate en charge du Système d’Information. Cédric vient nous raconter son implication dans le Parti Pirate, comment celui-ci s’est construit en Europe et en France. Nous parlons avec lui des arcanes du parti, ses fonctionnements, ses règles, ses logiques. Nous cherchons à trouver les similitudes entre ce projet de société, porté par le Parti Pirate, et ce que nous vivons au quotidien dans nos équipes de dev.


Liens évoqués pendant l’émission

Article sur la 5G :


Article Stop Covid :



Comment rejoindre le parti pirate :




Retrouvez tous nos épisodes sur notre site https://ifttd.io/listes-des-episodes/


Continuons la discussion

@ifthisthendev (https://twitter.com/ifthisthendev)

@bibear (https://twitter.com/bibear)


Discord (https://discord.gg/FpEFYZM)


Facebook (https://www.facebook.com/ifthisthendev/)


LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/if-this-then-dev/)