S01E05 — IAM "L'École du micro d'argent" (1997)


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 23 2019 43 mins   216

En 1997, L'École du micro d'argent de IAM apporte un nouveau son dans le rap game, portée par des titres percutants devenus des classiques de “L’empire du côté obscur” à “Demain c’est loin” en passant par “Petit frère”, “Nés sous la même étoile”, “la saga” etc. L'École... devient disque d’or dès le jour de sa sortie, et aujourd’hui encore il est l’album de rap le plus vendu en France !

Alors on a réécouté tous les trésors qu'il contient et on en parle avec Grégoire Bruni, notre spécial guest marseillais parce qu'on ne pouvait décemment pas parler d’IAM sans avoir un peu de couleur locale :)

A l'époque Olivia écoutait à fond l'album dans le mini bus scolaire, Manu recopiait à l'oreille les lyrics dans son cahier, Greg Sauvage citait IAM à chaque phrase ou presque, et Greg Bruni nous raconte la déflagration qui a suivi la sortie de L'École...à Marseille.

Chaque mois dans Radio K7 on vous raconte l'histoire d'un disque culte qui a marqué nos années '90s.

Une émission animée par Emmanuel Minelle, Olivia Godat, Grégoire Sauvage et Gregoire Bruni. Enregistrée chez Greg Cook. Identité graphique réalisée par Floating Studio.

Crédits :

  • Titres écoutés : "L'école du micro d'argent", "Dangereux", "Nés sous la même étoile", "La saga", "Petit frère", "L'empire du côté obscure", "L'empire du côté obscure (version épique)" et "Demain, c'est loin". Chants rituels tibétains interprétés par les Lamas du Monastère Nyingmapa de Dehra Dun, duo de chants de gorges inuits du Canada, tous issus de la compilation Musical Sources (label Unesco).
  • Extraits : pub "IAM : l'École du micro d'argent" (INA)


Vous avez aimé le podcast ? Vous pouvez vous abonner et encore mieux, nous laisser un commentaire et nous noter avec des étoiles ! Retrouvez-nous sur :