#30 Marine


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Feb 18 2020 48 mins   229

Une naissance est toujours le fruit de celle que l’on est à un instant T, de notre vécu durant la grossesse, mais aussi des accouchements que l’on a déjà vécus. Nous sommes en effet nombreuses à dresser comme un bilan après avoir accouché ; on ressent le besoin de prendre du recul pour analyser, comprendre, digérer ce qui s’est passé…. C’est ce qui est arrivé à Marine : après avoir subi une césarienne pour son premier enfant, puis une interruption médicale de grossesse, elle a tout mis en oeuvre pour vivre l’accouchement qu’elle désirait (« une naissance positive quoiqu’il arrive ») et pour cela elle a opté pour une méthode appelée hypnobirthing.


Si cette histoire vous plaît, prenez quelques secondes pour lui donner 5 étoiles sur iTunes en y ajoutant votre commentaire.



Description de l’épisode

Se préparer à la naissance avec la Méthode Bonapace (3:47) ; premier accouchement, déclenchement et césarienne ( 4:47) ; séjour en néonatologie (12 :32) ; retour à la maison (13 :56) ; le projet du deuxième et le déménagement à Londres (15 :06) ; première échographie (16 :09) ; amniocentèse (19 :57) ; le diagnostic de la trisomie 13 (21 :24) ; Interruption Médicale de Grossesse (22 :40) ; envisager une troisième grossesse (23 :59) ; Se préparer à la naissance avec l’hypnobirthing (26 :36) ; l’auto-hypnose pour accoucher (28 :42) ; une méthode pour vivre une naissance positive (31 :37) ; la préparation individuelle (32 :08) ; la naissance d’Oscar (34 :01) ; accoucher en 5 contractions (39 :59) ;



Liens et infos mentionnés dans l’épisode :

 

Les recommandations de Marine :

 

-      Le compte instagram @a_nos_etoiles sur le deuil périnatal, une ressource précieuse pour les personnes concernées et leur entourage.

-      Pour les anglophones, un article du Evening Standard sur hypnobirthing qui résume l'approche.

-      Pour les anglophones qui seraient vraiment intéressées, le meilleur cours en ligne d'hypnobirthing se trouve ici. Sur ce site il y a aussi une incroyable banque de "positive birth stories" que l’on peut retrouver par mots clefs pour trouver des expériences similaires à la sienne (ex: voie basse après césarienne, gros bébé, déclenchement, naissance post-terme, etc.)

 

En introduction de cet épisode, on vous recommande un épisode passionnant du podcast Baby Bien. Il s’agit de l’épisode 8 consacré à l’éveil sensoriel des bébés. Psychomotricité, développement, intelligence émotionnelle : comment grandissent nos bébés ? En quoi consiste notre rôle de parent pour les accompagner ? Comment être présents dans leurs activités sans les brider ou les surprotéger ? Comment les encourager sans les stresser, et comment créer les bases de leur estime de soi ? En quoi consiste l’approche montessorienne qui promeut la motricité libre et comment peut-on l’appliquer à la maison ?

Baby Bien est un podcast créé par la marque Babybio qui parle du bien-être et de l’éveil des tout-petits, et chaque épisode est truffé de bons conseils pour mieux comprendre nos bébés et trouver nos repères en tant que parents. 


Vous pouvez écouter le podcast Baby Bien sur toutes les plateformes d’écoute : 

Apple Podcast ; Spotify ; Deezer ; Castbox ; Google Podcasts ; Soundcloud.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.