Dire de Sarah Layssac, notre nouvelle invitée, qu'elle est multipotentielle relèverait presque de l'euphémisme !
"Pour ceux qui croient en leurs rêves, il n'y a pas de mission impossible"
Dans cet épisode du podcast Moi, je voulais juste être Madonna, Erika Galland vous invite à découvrir Sarah Layssac, une artiste complète : chanteuse, comédienne, voix-off, et coach. Née en Algérie et arrivée en France à 11 ans, Sarah nous raconte avec authenticité son parcours fait de défis, de découvertes, d'échecs et de transformations.
Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :
Une enfance entre deux cultures : Sarah revient sur son arrivée en France, une étape marquante qui l’a conduite à se lancer dans sa voie (et voix) artistique.
Un chemin artistique riche et varié : De la scène théâtrale aux plateaux de tournage, en passant par la musique métal et le doublage, elle révèle comment elle s’est construite dans un milieu exigeant.
Hypersensibilité et dépassement de soi : Sarah explore son rapport à une sensibilité exacerbée et partage comment elle en a fait une force dans son art et sa vie.
Transmission et coaching : Forte de son expérience, elle s'engage aujourd'hui à accompagner d'autres artistes dans leur propre épanouissement.
Sarah nous dévoile des moments clés de son parcours : son admiration pour des figures audacieuses comme Nina Hagen et Madonna, son passage dans des groupes de métal, et les étapes qui l'ont menée à devenir une figure de transmission dans le domaine artistique. Elle partage également des réflexions profondes sur la résilience, les leçons tirées de l'échec, et l'importance de s’écouter pour avancer.
Son Mantra : Savoir dire non, ce n’est pas du renoncement, ce n’est pas une violence vis-à-vis de l’autre, c’est juste se respecter soi.
Chapitres de l'épisode
[00:00:07] Présentation et accueil de l'invitée
[00:00:57] L’Algérie, la France : entre cultures et identités
[00:15:43] Inspirations artistiques et débuts dans le théâtre
[00:33:03] Le métal, le théâtre et la quête de soi
[00:46:17] Conseils pratiques pour futurs artistes
[00:49:23] Le pouvoir de l’action et du lâcher-prise
[00:56:22] Une philosophie de vie à travers mantras et pratiques
[01:01:27] Conclusion : transmettre pour éclairer
Pour découvrir une artiste aux multiples dimensions, qui a su transformer les obstacles en opportunités, ses dons en métiers et pour puiser des idées, des clés et de la motivation à travers un dialogue sincère et stimulant.
Informations pratiques
Retrouvez Sarah Layssac sur ses réseaux sociaux pour suivre son actualité et découvrir son univers. Abonnez-vous au podcast Moi, je voulais juste être Madonna pour ne pas manquer d'autres récits uniques et enrichissants.
Musique : Mr Oldjay
Podcast Management : Sonia Bellouti (Conteuse Studio, des podcasts qui font du bien) et Erika Galland
Création graphique : Agence KomKom
Crédits photos : @la_dramathilde
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.