L et J, Une histoire sentimentale(24): Épitaphe amoureuse, De la raison au milieu des émotions, épisode 24❤️


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 22 2022 3 mins  

lescoursjulien.com Contact: [email protected]

L et J Une histoire sentimentale(24)Épitaphe amoureuse, De la raison au milieu des émotions, épisode 24❤

Une pause dans le récit. Remettre un instant la raison d’aplomb. Freiner la submersion des émotions. Comme évoqué plus haut, j’ai perdu le fil de mon esprit, de ma confiance en lui au fur et à mesure du débit des incohérences, des mensonges, des non-dits, de découvertes. À un moment je ne savais plus si je pensais juste. J’avais encore égaré le lien avec mon instinct.

Avec recul, j’ai choisi de récupérer de mon esprit la rationalité, et de mon instinct l’acuité. Les deux sont de bons conseillers. Un amour de plus de quinze années ne se rompt pas en quelques mois. Trois phases se sont déroulées avant d’arriver aux actes de la pièce de théâtre de notre déchirement.

Je fus à l’origine du premier détachement. Je buvais trop le soir, quotidiennement. Son désir pour moi déclina, le mien aussi à vrai dire. Je me murais dans une cage de verres. Et je désertais nous, la laissant de plus en plus seule. Ensuite, nous perdîmes la facilité de communication que nous avions. Ce deuxième temps fut notre fait à tous les deux. Elle commença à batifoler, sans m’en parler, je commençai à comprendre que notre couple, notre vie avait besoin de moi, sans lui en toucher mot. Le troisième temps lui appartient, là, je n’y suis pour rien. Elle partit dans un grand huit dont elle ne tint pas les rênes, elle se fit absorber par un tourbillon dans lequel elle avait plongé, et dans lequel je fus finalement entraîné. C’était inextricable, je vivais à ses côtés, elle était de ma vie la moitié............