L et J, Une histoires sentimentale(18): Épitaphe amoureuse, Je l’ai croisée, épisode 18❤️


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 19 2022 6 mins   1

L et J, Une histoire sentimentale(18): Épitaphe amoureuse, Je l’ai croisée, épisode 18.♥️

Prolepse, avancée du temps jusqu’à maintenant. Dimanche 10 Avril, jour de vote, je l’ai croisée. Par hasard, par coïncidence, comme si le ciel en avait décidé. Il fallait que je la vois pour me remémorer, pour réaliser.

L’après-midi était belle, ensoleillée. Les électeurs appelés aux urnes devaient se décider. Comme d’habitude, je remplissais mon devoir de citoyen, bien que je n’étais pas certain d’être encore inscrit. De toute façon, j’avais à faire du côté de notre ancien quartier, là où elle habite encore avec nos chats et son nouvel hyménée. Je terminai mes tâches plus tard que prévu, me trompai de bureau de vote une première fois, mis mon bulletin dans l’urne, pris le chemin des écoliers pour rejoindre la gare, visitai une église pour enfin me trouver sur le quai. Faisant les cents pas en attendant le train, de loin, concentré pourtant sur mes pensées, je la remarquai. Ou plutôt, nos deux regards se croisèrent, seul signe distinctif avec nos masques paravents de nos visages. Elle fut surprise. Je ne m’attendais pas non plus à la voir. Elle était seule sans sa nouvelle moitié. Nous nous rapprochâmes pour monter ensemble dans le train qui au même moment arrivait.

Le destin est décidément facétieux. Sans les petites circonstances énoncées, je ne l’aurais pas croisée. Quant à elle, je ne sais à quoi a pu ressembler sa journée. Nous avons failli nous retrouver dans l’isoloir. À quelques minutes près, nous aurions voté ensemble, comme nous l’avons fait tant de fois. Nous voici réunis le temps infiniment petit d’un trajet entre deux gares aussi proches que deux stations de métro, entre Bois-Colombes et Asnières-sur-Seine, trajet si souvent emprunté lors de nos amours anciens.