En complément de l'épisode 20 sur les activités de l'ARPD, qui accompagne les familles de personnes disparues et enquête pour eux, je vous présente cette semaine l'initiative de Sunshine State Sonar, un groupe de bénévoles américain qui effectuent des recherches dans des voies navigables, en Floride, pour tenter de résoudre des cold cases.
Ce groupement a été fondé par Mike Sullivan. Lui six autres bénévoles, font des recherches de véhicules, de bateaux et de personnes disparues, grâce à la technologie de système sonar.
Ils effectuent donc des recherches, en Floride, depuis 2021, dans les voies navigables. Ils fournissent une assistance aux forces de l’ordre dans la récupération et la préservation de preuves.
Ils concentrent leurs efforts sur les cas de disparitions de personnes avec leur voiture. Ils recoupent ensuite les infos avec une analyste, de leur équipe, grâce à l’historique d’images satellites pour identifier les plans d'eau qui existaient déjà au moment de la disparition. À savoir qu’il existe près de 85 000 voies navigables en Floride : des canaux, des rivières, des lacs et des étangs.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.