L et J, Une histoire sentimentale(26): Épitaphe amoureuse, J’ai encore rêvé d’elle, épisode 26❤️


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 23 2022 3 mins  

lescoursjulien.com Contact: [email protected]

L et J Une histoire sentimentale(26): J’ai encore rêvé d’elle, épisode 26❤

Quatre mois après avoir dormi avec elle une dernière fois, elle commence à me manquer. Ce n’est pas un manque puéril, maladif, sporadique ou compulsif. C’est bien plus profond. C’est un manque lancinant, qui se révèle par instants, mais constamment présent. C’est le manque de sa présence. Elle a d’ailleurs déteint sur moi beaucoup plus que je ne le pensais.

Je rêve d’elle ces dernières semaines. Ce n’était pas le cas avant. Je rêve d’elle au réveil quand on ne peut contrôler les images qui nous viennent. À chaque fois, elle est même. Elle sourit. Je ne me vois pas, mais je sais que je souris aussi. Je souris à elle et à la vie, tout comme elle. Je revois en songe ce visage que j’aimais tant, ce sourire que je chérissais. Dans mes songes, rien d’autre n’est important.

Je ne fais pas de cauchemars avec elle, jamais. Mes rêves paraissent vrais, tellement proche d’une réalité qui a existé. Sa voix, ses postures, ses mimiques sont celles que j’ai connues pendant très longtemps. Mes rêves sont simples, comme mon coeur. Ils participent à la réalisation de la pureté et de la profondeur de mes sentiments.

Elle a déteint sur moi. Elle m’a laissé plus de rêves que je n’en avais auparavant. Je me surprends à faire attention aux heures miroirs que je vois maintenant souvent. Les coïncidences et les signes me font réfléchir. Ce qu’elle pensait de moi, de ma personnalité, des choix que je devais faire me revient aussi. Elle n’avait pas tort. Ses conseils me manquent encore. Je ne m’étais pas rendu compte d’avoir baigné à ce point dans son univers, d’en être imprégné.

En écrivant, je change. Mon rapport à elle devient plus évident. Dans les lignes couchées s’inscrit une substance, dérive les fils tissés au fur et à mesure des années. En écrivant, je comprends aussi tout ce que je ne lui ai pas dit. Je souffre à rebours de n’avoir pas assez partagé avec celle que j’aimais.

En écrivant, elle manque, car j’aurais adoré écrire avec elle. Si cela ne se passe jamais, cela restera un regret.....