#12 - HAPPY VIEW - Marc Adamowicz (Fondateur) - Disrupter le marché des opticiens


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Sep 30 2019 51 mins  

Marc Adamowicz, fondateur d’Happy View, c’est l’histoire de la vente de lunettes sur Internet. Elle commence en 2008. Dans cette interview, Marc nous emmène dans la genèse d’une aventure qui disrupte véritablement un marché, celui des opticiens. Dans cet échange nous découvrons l’incroyable résistance des acteurs en place et ils sont nombreux !

6 parties prenantes dans le processus d’achat

Effectivement l’achat d’une paire de lunette est loin d’être simple. Qui en porte en conviendra aisément. L’achat réunit, l’ophtalmologiste pour la prescription, le porteur de lunette qui peut être différent du payeur (un enfant et sa mère par exemple), la Sécu pour le remboursement, la Mutuelle pour le complément et bien sur l’opticien au milieu. Nous pouvons donc avoir jusqu’à 6 parties prenante dans le processus d’achat. Pas certain qu’il existe plus compliqué à vendre. Enfin peut être que oui, si l’opticien décide de les vendre en ligne !

C’est cet incroyable parcours du combattant que Marc Adamowicz a réalisé en lançant Happy View. Délectez-vous des anecdotes croustillantes, comme lorsque Marc se retrouve dans le bureau de Roseline Bachot, alors Ministre de la Santé, pour défendre son projet. Bonne écoute, toujours sans coupure ni montage !

Un podcast ne vit que s’il est écouté. Le meilleur moyen de le promouvoir est de le partager autour de vous. C’est simple et c’est une vraie contribution. Si vous avez aimé cette interview, merci de notez les digital doers 5 étoiles sur Apple Podcasts c’est le seul moyen pour le faire émerger sur la plateforme. MERCI !

Retrouvez un nouvel épisode chaque mardi sur Les digital doers.

Le programme des épisodes futurs est disponible ici.