Streaming, label et la bête


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Dec 11 2018 17 mins   57

On parle beaucoup de révolution ces temps-ci, à tort ou à raison. Ce qui est sûr, c’est que des petites révolutions, nous en avons plein notre vie. Par exemple, pour les auditeurs compulsifs de musique, la manière de s’adonner à cette passion a bien changé.

Ce bouleversement, il tient à la fois à l’irruption du streaming dans le paysage, mais aussi aux artistes eux-mêmes, et à la façon, sans cesse renouvelée, qu’ils ont de produire et de diffuser leurs créations dans le Grand-Tout numérique.

Sommes-nous en train d’assister à une réelle recomposition du monde du disque, celui qu’on nous annonce mort depuis vingt ans, mais qui donne encore quelques signes de vie ? Et, surtout, quel impact ces mutations régulières du milieu ont sur celles et ceux qui sont les chevilles ouvrières de la production musicale ?

Thomas Rozec reçoit Mehdi Maïzi, animateur du podcast NoFun, et programmateur / producteur chez Deezer, et Sacha Lussamaki, directeur artistique pour le label Def Jam.

CRÉDITS

Réalisation : Vincent Hiver et Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse. Photo : Creative Commons / Ronald Woan. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction de programme : Joël Ronez. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Musique : François Clos et Thibault Lefranc. Production : Binge Audio.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.