Nourrir un projet est une chose ; le concrétiser en est une autre. Le passage à l’action peut se révéler lent et laborieux, entre procrastination et questions sans fin, peurs inconscientes et manque de confiance en soi… La difficulté à matérialiser un projet relève pourtant d’une problématique éminemment corporelle : une absence d’assise et d’ancrage dans le corps.
En effet, comment espérer ancrer ses idées dans la matière si l’on n’est pas soi-même ancré dans son corps ? Nicole connaît bien la difficulté que représente le passage à l’action : elle gardait dans ses tiroirs, un projet de conférence qui stagnait depuis des mois. Les Baumes sonores lui ont apporté l’ancrage intérieur dont elle avait besoin pour se mettre en mouvement.
Nicole vit à Ecueil près de Reims. Thérapeute et conférencière, elle nous parle de son expérience avec le Baume sonore n°2, dédié au sacrum. Elle raconte comment, au fil des écoutes, les questions mentales ont disparu, lui permettant de concrétiser son projet avec une grande fluidité.
Dans cet épisode, découvrez comment :
- ne pas se sentir légitime s’accompagne d’un manque de visibilité (“on ne me voit pas“) ;
- l’assise intérieure permet de coexister face à des tiers, en restant parfaitement centré ;
- le coccyx et le sacrum représentent le “siège“ de cette assise dans le corps ;
- l’ancrage dans le corps apporte une grande créativité et une fluidité dans l’action.
- Accéder au Baume sonore n°2 (sacrum)