Les Gentilshommes

Jul 30 2020 37 mins 3.8k

Parce qu'on s'interroge sur les rapports Femmes-Hommes, nous avons décidé d'en faire un podcast dans lequel trois copains (Coni, Dahn et Pascal) invitent une femme et posent tout haut des questions que beaucoup se posent tout bas.Un jeudi sur deux, lors d'un nouvel épisode, nous retrouvons une invitée différente pour échanger avec elle sur ses points de vues sur un sujet donné. Le résultat : une conversation entre amis de 30 minutes environ a écouter sans modération. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.









Interview : Aurélie Lévy – Le 21e homme
Jul 02 2020 52 mins  
La démarche d’Aurélie Lévy, auteure de l’ouvrage Le 21e homme (Éditions Anne Carrière), est proche de celle des Gentilshommes. Divorcée après 10 ans de mariage, la femme de 42 ans est partie interroger des hommes pour savoir ce qu'ils avaient dans le ventre, dans le cœur et dans les tripes. En pleine période de #MeToo et de « masculinité toxique », force est de dire que son travail a beaucoup touché Coni, Pascal et Dan, vu que ses entretiens ressemblent à certains des témoignages livrés dans ce podcast. La raison pour laquelle ils ont demandé à Aurélie de venir présenter son ouvrage dans un podcast-interview un peu spécial, dans lequel elle nous dit tout sur son livre, et nous explique sa vision de l’homme du XXIe siècle.À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





Idéaliser son mec - Géraldine
Jun 04 2020 37 mins  
Quelques jours avant le confinement, Géraldine s'amourache d'un garçon avec qui elle a discuté sur une app de rencontre. Ils n'auront donc pas le temps de se rencontrer, mais vont profiter de ces conditions particulières pour construire une vraie relation, et apprendre à se connaître. SMS, WhatsApp, visio ou même le bon vieux téléphone : tout est bon pour que les deux tourtereaux échangent et communiquent, parfois plusieurs heures par jour… Au fil des jours, leurs coeurs s'emballent et leurs esprits s'emmêlent : ils tombent amoureux, sans pour autant se connaître « en vrai ». Géraldine pense avoir affaire au prince charmant, et idéalise cet homme qu'elle n'a pourtant encore jamais vu de visu. Avec la fin du confinement qui se rapproche, elle commence à se poser beaucoup de questions. Comment va se passer la première rencontre ? Va-t-elle être surprise, ou déçue ? La relation va-t-elle fonctionner ? Pourront-ils s'aimer pour de vrai ? Avec un témoignage touchant et bourré d'humour, la jeune femme conclut en beauté notre série d'épisodes sur le confinement.À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Les Fantasmes - Naneth
May 21 2020 30 mins  
Les Fantasmes - NanethPeu importe votre âge, il y a de grandes chances que vous ayez en tête des fantasmes. Peut-être en avez-vous réalisé certains, peut-être préférez-vous en garder d'autres pour votre intimité et votre imaginaire. Ou alors, peut-être que vous les réservez pour une rencontre spéciale qui arrivera éventuellement un jour, qui sait… Naneth, jeune trentenaire dynamique, nous raconte comment elle gère ses fantasmes à elle. En couple pendant une longue période, elle en a partagé certains avec son ex-petit ami, mais en a gardé d'autres (la plupart ?) pour elle. Est-il facile de parler de ses fantasmes ? Est-il également facile d'écouter ceux de son partenaire ? Faut-il tous les assouvir ? Ne peut-il pas y avoir quelques déceptions ? Comment faire pour ne pas être déçu ? Parce que la réalité n'est pas toujours comme « dans un film de Steven Spielberg »…À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chez Dan. Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Mélanie, Louisa, Julie, Eugénie - Le grand bilan du confinement
May 08 2020 41 mins  
Enfin ! La fin du confinement arrive dans quelques jours… Pour fêter ça, les Gentilshommes nous livrent un grand épisode bilan, avec quatre invitées ! Mélanie, Louisa, Eugénie et Julie font le point sur leurs situations respectives et nous expliquent comment elles ont réussi à gérer leurs envies, désirs, craintes et angoisses. Mélanie va-t-elle rester avec son copain qu'elle venait de rencontrer ? Louisa a-t-elle réussi à assouvir sa soif de libido ? Comment Eugénie se sent-elle, alors qu'elle va enfin pouvoir revoir son petit ami ? Et qu'en est-il de Julie, qui avait prévu de nombreuses rencontres dès la fin du confinement - en a-t-elle toujours envie ?Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse, contactez-nous. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette série d'épisodes spéciaux. Et bon déconfinement !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #13 : Florence - Pourquoi je veux rester confinée
May 05 2020 30 mins  
Spécial confinement #13 : Florence - Pourquoi je veux rester confinéeVoilà 50 jours que Florence est, comme la plupart d'entre-nous, confinée chez elle. Sauf qu'elle, ça lui va très bien ! La célibataire est plutôt contente de sa situation, elle trouve que le confinement lui permet de se recentrer sur elle-même. Et au niveau relationnel, ça ne lui manque pas du tout de ne pas se retrouver à « devoir » aller sur les applications pour faire des rencontres. Au contraire, elle redoute la pression du 11 mai, et aimerait bien que ça dure un peu plus, au moins qu'on ne lui demande plus pourquoi elle est célibataire en ce moment… Comment va-t-elle gérer le déconfinement ? Est-ce qu'elle va réussir à ne plus se mettre cette fameuse pression, et enfin vivre sa vie pleinement, sans avoir besoin de se justifier ? Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Interview (confiné) : Yann Piette - Love Coach & Coach de Vie
May 01 2020 43 mins  
Voilà déjà quelques années que Yann conseille les femmes et les hommes dans leur vie amoureuse, répond à leurs questions concernant leurs relations, leurs problématiques concrètes… Dans cette interview donnée aux Gentilshommes depuis son appartement parisien où il est actuellement confiné, il revient avec nous sur les semaines passées, et la façon dont il pense que le confinement a et va influer sur les rapports amoureux. Allons nous assister à des milliers de séparations dans les semaines/mois qui viennent ? Ou, au contraire, un pic des naissances dans neuf mois ? Dans un entretien de près de 40mn, les Gentilshommes cuisinent le love coach sur sa vision de cette période si spéciale, et ses conséquences à venir.Confinement oblige, cet épisode spécial (comme tous nos épisodes du moment) a été enregistré au téléphone et diffusé en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous ! À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #12 : Marie & Anne - Comment j'ai bravé le confinement pour une rencontre amoureuse
Apr 28 2020 37 mins  
Spécial confinement #12 : Marie & Anne - Comment j'ai bravé le confinement pour une rencontre amoureuseDans cet épisode spécial, Marie et Anne se relayent au micro des Gentilshommes pour nous raconter comment elles ont contourné les règles et bravé le confinement, pour répondre à l'appel, apparemment trop fort, du désir. Résidant en région parisienne, Anne a ainsi passé plusieurs nuits auprès de son nouvel amoureux, qu'elle a rencontré quelques jours à peine avant la mise en confinement, prétextant des allers-retours pour chercher ses enfants. Marie de son côté a cédé aux appels des applications de rencontre, et a accepté de faire son premier date dans… un supermarché Leclerc ! Elle nous raconte tout de cette histoire qui n'a malheureusement pas connu la suite qu'elle aurait espérée… Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Interview (confinée) : Claudia, cofondatrice du Self Love Project
Apr 24 2020 48 mins  
Interview (confinée) : Claudia, cofondatrice du Self Love ProjectLancé il y a un peu plus d'un an, le Self Love Project se présente comme « la manufacture de l'amour ». Pour Claudia, sa cofondatrice, c'est avant tout la possibilité d'accompagner et d'aider des femmes et des hommes dans leur vie amoureuse, peu importe qu'elles ou ils soient en couple, en pleine séparation ou en train de chercher l'amour. La jeune femme nous raconte son parcours et la formation qu'elle a du suivre pour en arriver là, et détaille pour nous ses sessions de coaching et sa façon de travailler qui tranchent avec celles de coachs en séduction tels qu'on les connaît. En première ligne des interrogations que se posent beaucoup de femmes et d'hommes, des problèmes qu'elles ou ils rencontrent au quotidien, Claudia nous livre un vrai retour d'expérience sur cette première année d'activité. Confinement oblige, cet épisode spécial (comme tous nos épisodes du moment) a été enregistré au téléphone et diffusé en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #11 : Christina, ça change quoi à ma relation à distance
Apr 21 2020 38 mins  
Spécial confinement #11 : Christina - Comment gérer une relation à distance ?Étudiante, Christina est installée en Pologne depuis plusieurs années. En relation à distance depuis un petit moment, elle nous explique comment le confinement change sa façon de communiquer avec son petit ami, qui réside dans le Sud de la France. Bourrée d'énergie et de bonne humeur, la jeune femme a toujours une bonne idée en tête pour, de façon quotidienne, tenter de trouver de nouvelles initiatives pour que la distance ne soit pas un frein à l'amour. En attendant les retrouvailles physiques, qui arriveront, elle l'espère, très prochainement… Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #10 : Amélia avec Anne-Marie - Au Québec, ça se passe comment ?
Apr 17 2020 38 mins  
Spécial confinement #10 : Amélia avec Anne-Marie - Au Québec, ça se passe comment ?« Au Québec, ce sont les femmes qui draguent » nous raconte la jeune Amélia. Confinée à Montréal, où elle vit depuis trois ans, mais originaire de région parisienne, la jeune femme nous explique que le fait de faire des rencontres amoureuses au Québec l'a un peu déroutée. Selon elle, il y a beaucoup de différences avec ce qu'elle a vécu en France : ce ne sont pas les mêmes codes, pas le même humour, pas les mêmes façons de draguer. Anne-Marie, Québécoise installée aux États-Unis, que nous avons reçue dans l'épisode « Comment prendre ses distances avec son partenaire », rejoint la discussion et raconte comment elle a l'habitude de prendre les devants avec les hommes, ce qui ne serait pas forcément bien vu en France…Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.



Spécial confinement #9 : Alessandra - La question de la maternité
Apr 14 2020 29 mins  
Spécial confinement #9 : Alessandra - La question de la maternitéConfinée avec son copain, Alessandra profite du moment pour se poser des questions sur la maternité. Elle revient avec nous sur son parcours amoureux, fait d'histoires longues, d'un mariage, et d'une rencontre qui lui a fait tout quitter. Pourquoi n'a-t-elle jamais eu d'enfant ? Par envie ? Par choix ? Ou parce que l'occasion ne s'est pas présentée au bon moment ? Dans un témoignage touchant et léger, la jeune femme nous montre que cette période difficile est aussi le moment de tout remettre à plat et de redéfinir ses priorités. Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #8 : Ariane - la solitude
Apr 10 2020 34 mins  
Alors qu’elle avait prévu de partir au Canada pour tenter une nouvelle aventure et changer de vie, Ariane se retrouve bloquée chez elle. C’est le moment de faire un bilan, parfois douloureux, mais toujours plein d’espoir, sur ses expérience passées. Et réfléchir à ce que la vie pourrait lui réserver, et sur ce qu’elle aimerait vivre amoureusement. Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi ! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #7 : Anne-Marie - Comment prendre ses distances avec son partenaire ?
Apr 08 2020 36 mins  
Spécial confinement #7 : Anne-Marie - Comment prendre ses distances avec son partenaire ?Anne-Marie est une Canadienne énergique et drôle qui aime la vie et les rencontres. Désormais installée aux États-Unis dans l'État de New York, la quinquagénaire nous raconte son confinement actuel, et sa relation avec son dernier copain en date, un "friend with benefits" comme elle l'appelle - un "plan cul", dirions-nous en France. Elle nous explique qu'elle aimerait profiter de cette période de repli sur soi pour prendre ses distances avec cet homme, et faire un bilan de sa vie amoureuse, pour éventuellement se recentrer et tenter de trouver un compagnon de vie, quelqu'un de sérieux… Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #6 : Julie - Pourquoi continuer à échanger sur les apps de rencontre ?
Apr 03 2020 31 mins  
Spécial confinement #6 : Julie - Pourquoi continuer à échanger sur les apps de rencontre ?Célibataire et confinée dans son appartement, Julie tente de tuer le temps en discutant avec des partenaires éventuels via différentes apps de rencontre, tout en sachant qu'elle ne pourra pas les rencontrer en vrai de sitôt. Pourquoi la jeune femme a-t-elle quand même envie de faire des rencontres "virtuelles" ? Quelles applications utilise-t-elle ? Comment vit-elle le fait qu'elle aimerait à la fois faire la connaissance de quelqu'un de sérieux, tout en se gardant la possibilité de faire des rencontres plus frivoles, pourquoi pas avec des couples ? A-t-elle déjà tout prévu pour la sortie ? Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Interview (confinée) : Charline, créatrice de Orgasme et Moi
Apr 01 2020 58 mins  
Interview (confinée) : Charline, créatrice de Orgasme et MoiLancé il y a un peu plus d'un an, le compte Instagram Orgasme et Moi a rapidement connu un énorme succès. Toutes les semaines, Charline, la jeune femme à l'origine du projet, y partage des témoignages, des réflexions et d'innombrables "paroles" de femmes et d'hommes, dont les questionnements font réfléchir, rire, pleurer (parfois les trois en même temps), mais nous permettent surtout d'apprendre, de comprendre et d'avancer. Au micro des Gentilshommes, Charline raconte, avec beaucoup de lucidité, comment elle en est venue à faire ce qui était initialement une sorte de blog perso, et qui est depuis devenu un média incontournable sur la sexualité. Confinement oblige, cet épisode spécial (comme tous nos épisodes du moment) a été enregistré au téléphone et diffusé en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #5 : Emmeline - En couple, comment s'accorder ?
Mar 30 2020 35 mins  
Spécial confinement #5 : Emmeline - En couple, comment s'accorder ?Voilà près de dix ans qu'Emmeline est en couple avec son petit ami. Ils ont un enfant âgé de quatre ans, et habitent ensemble dans un grand appartement de Lille. La trentenaire et son compagnon se connaissent donc extrêmement bien et ont des habitudes bien installées. Pourtant, même pour eux, le confinement n'est pas simple et les sort de cette routine dans laquelle ils étaient depuis longtemps. Est-ce pour autant une situation simple à gérer ? Comment font-ils pour surmonter les petites engueulades du quotidien ? Pour s'occuper des tâches ménagères et se répartir la fameuse "charge mentale" ?Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #4 : Eugénie - A peine en couple et déjà éloignée
Mar 27 2020 39 mins  
Spécial confinement #4 : Eugénie - A peine en couple et déjà éloignéeIl y a quelques mois, Eugénie a fait la connaissance de Sébastien sur une application de rencontre. Après plusieurs semaines de discussion, les deux se sont rencontrés en vrai, et ça a rapidement matché entre-eux. Désormais, ils se considèrent en couple, mais avec le confinement obligatoire depuis mi-mars, ils ne peuvent plus se voir… Pourquoi ne sont-ils pas confinés ensemble ? Comment la jeune femme vit-elle cette relation alors qu'elle est déjà éloignée de son amoureux ? Comment communique-t-elle avec lui ? A-t-elle des appréhensions quant à la fin de cette période, qui risque de durer un petit moment ?Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #3 : Aude - Pourquoi continuer à échanger sur les apps de rencontre ?
Mar 25 2020 36 mins  
Spécial confinement #3 : Aude - Pourquoi continuer à échanger sur les apps de rencontre ?Aude nous avait déjà fait part de ses pérégrinations sur les applications de rencontre dans des précédents épisodes (notamment « SMS, WhatsApp, Messenger : comment séduire à l'écrit » et également « Le 3è SAV des gentilshommes »). Désormais confinée dans son appartement, la jeune femme continue néanmoins à échanger avec des prétendants potentiels, sans toutefois savoir quand elle pourra les rencontrer dans la vraie vie. Comment vit-elle ce moment particulier et ces échanges avec des inconnus ? Est-elle prête à aller plus loin ? Comment imagine-t-elle la fin de cette période ? Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #2 : Louisa - Célibataire et confinée, comment je fais avec ma libido?
Mar 23 2020 33 mins  
Spécial confinement #2 : Louisa - Célibataire et confinée, comment je gère ma libidoConfinée dans son appartement parisien, Louisa nous explique comment elle vit sa libido de jeune femme célibataire. Entre anciens plans-cul avec qui elle discute au téléphone, parfois de façon un peu hot, jusqu'à des séries de sextos envoyés (et reçus), la trentenaire nous raconte ses pulsions et la façon dont elle les gère, avec humour et légèreté. Et cela ne lui enlève évidemment pas l'envie de rencontrer quelqu'un "en vrai", même si elle compte bien attendre la fin du confinement. D'ici là, elle investit les applis de rencontres avec la ferme intention de croiser "le bon", qu'elle devra faire languir pendant quelques semaines… Vous aussi, vous voulez nous raconter comment vous gérez vos relations amoureuses alors que vous êtes confinée ? Écrivez-nous ! Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct pendant l'épisode).À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Spécial confinement #1 : Mélanie - En couple et confinée
Mar 21 2020 26 mins  
Spécial confinement #1 : Mélanie - En couple et confinéeParce que les rapports amoureux ne s'arrêtent pas, même pendant une période exceptionnelle de confinement, les Gentilshommes ont décidé d'enregistrer des épisodes spéciaux à cette occasion. Pour ce premier podcast, Mélanie nous raconte ses déboires de femme confinée avec son amoureux qu'elle vient à peine de rencontrer. Pourquoi a-t-elle décidé de se confiner avec lui ? Comment se passe la vie quotidienne quand on est l'un sur l'autre 24h/24, et qu'on se connaît à peine ? Va-t-elle tenir durant les semaines qui viennent ? Confinement oblige, cette série d'épisodes spéciaux sont enregistrés au téléphone et diffusés en live via notre compte Instagram (rejoignez-nous si vous voulez réagir en direct). Si vous voulez participer à l'un des prochains podcasts et témoigner de votre vie amoureuse lors de ce confinement, contactez-nous !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré chacun chez soi! Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.



Leslie - Nous finirons (peut-être) ensemble
Mar 19 2020 41 mins  
Leslie - On finira (peut-être) ensemble ?Pour Leslie, l'amour commence pendant ses études. Après un coup de foudre avec un garçon s'installe une relation complice, amicale et amoureuse très forte, qui va durer des années. Quinze ans plus tard, de nombreux rebondissements auront marqué cette histoire, qui, malheureusement, est désormais sur le fil. Après toutes ces années passées ensemble, Leslie et son ex-compagnon se retrouveront-ils un jour ?Arriveront-ils à surmonter les aléas de la vie moderne, qui font que les couples se séparent souvent ? Serait-ce une bonne idée pour eux de se remettre ensemble, après une deuxième séparation ? Finiront-ils, comme ils se l'étaient promis à leurs débuts, leurs jours ensemble ?À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Le 3è SAV des gentilshommes
Mar 05 2020 77 mins  
Le 3ème SAV des gentilshommes ?Dans cet épisode spécial, les gentilshommes retrouvent trois anciennes invitées qui viennent raconter la façon dont les choses ont évolué depuis leur participation au podcast. Cette fois-ci, ce sont Anne, Aude et Nolwen qui se prêtent au jeu et reviennent ensemble sur leurs épisodes respectifs, à savoir « Le libertinage », « SMS, WhatsApp, Messenger… Comment séduire à l’écrit » et « L’estime de soi ». Après avoir fait un petit bilan et nous avoir parlé de leurs dernières rencontres, elles se mettent également dans la peau des intervieweuses, avec de nombreuses questions à l'attention des trois gentilshommes, qui, quant à eux, ont parfois un peu de mal à répondre…À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Mégane - Reprendre sa vie en main
Feb 20 2020 37 mins  
Mégane - Reprendre sa vie en mainMégane est à l'aube du "reset de sa vie". Après une rupture douloureuse, la jeune femme de 28 ans s'est vue "partir en vrille". Une très grosse histoire d'amour qui se termine laisse toujours quelques traces indélébiles. Pour se remettre de la passion déchue, Mégane se jette à corps perdu dans une vie de fête, de sorties et de rencontres, espérant y trouver le bonheur. Dans ce témoignage poignant, elle nous explique comment, lasse de toutes ses soirées et relations sans lendemain, elle décide finalement de tout plaquer (son travail, ses amis, sa petite routine) et de partir plusieurs mois à l'étranger, pour reprendre sa vie en main. A-t-elle réussi à se retrouver ? À être heureuse ?À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian)."" Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Mathilde - Faire le premier pas
Feb 06 2020 40 mins  
C’est quoi, faire le premier pas ? Être celui où celle qui drague ? Poser la première question lors d’une rencontre IRL ? Ou être le premier à envoyer un message sur une appli de rencontres ? Est-ce que c'est quelque chose qui doit être réfléchi ? Ou plutôt spontané ? Est-ce qu'un simple "salut ça va ?" peut parfois suffire à provoquer une rencontre intéressante qui débouche sur l'amour ? Dans cet épisode, nous discutons avec Mathilde de ses rencontres amoureuses passées et des premiers pas qu'elle a fait ou qu'elle a vu faire. La jeune femme nous prodigue également de ses avis et conseils concernant les premiers pas que les garçons ont fait avec elle, dont certains ont fonctionné et d'autres non !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee :  https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes  - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Patricia - Quand il faut choisir
Jan 23 2020 32 mins  
Dans les rencontres amoureuses comme dans la vie en général, la question du choix implique des tonnes de conséquences qu'on aimerait parfois éluder… Pourtant, le fait de choisir et d'opter pour un partenaire plutôt qu'un autre est un passage obligatoire pour beaucoup d'entre-nous. Quels sont les critères importants à prendre en compte ? Peux-t-on se tromper mais revenir sur sa décision ? Est-il possible de ne pas avoir de regret ? Comment se décider quand on hésite ? Est-ce que choisir signifie forcément devoir renoncer à quelque chose ? À travers son expérience et les choix qu'elle a fait, Patricia s'est posé une multitude de questions qu'elle partage avec nous dans ce témoignage. Elle revient sur ses expériences et les décisions prises. Avec le recul, a-t-elle forcément fait le(s) bon(s) choix ? À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Eline - Être femme fontaine
Jan 09 2020 37 mins  
Vous en avez déjà entendu parler, ou vous en avez vu des représentations dans des films ou séries TV : les femmes fontaines seraient aussi rares que spectaculaires… Pourtant, la réalité est bien plus « normale » : Éline, jeune femme de 27 ans, nous explique comment elle vit sa sexualité, son état de femme fontaine, qu'elle considère avant tout comme une belle liberté. Dans ce témoignage touchant et enthousiaste, elle nous partage son envie de faire comprendre aux hommes que toutes les femmes peuvent, comme elle, expérimenter et arriver à ce qu'elle considère être une jouissance « extra »… Ça dépend (presque) uniquement des partenaires !À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Léna - Croire en son couple
Dec 26 2019 32 mins  
À 37 ans, Léna ressort de deux séparations amoureuses successives qui lui ont laissé un goût amer. Elle fait le point sur ces deux ruptures, et nous explique ce qu’elle pense être la raison de ses échecs : elle affirme ne pas avoir assez donné, ne pas s’être assez investie émotionnellement dans ses relations. Plus largement, la jeune femme nous partage une idée communément répandue, selon laquelle « si on donne tout, ça fonctionne ». Est-ce toujours le cas ? Est-ce que l’investissement personnel dans une relation est la seule explication de sa réussite ? Est-ce que ne dépend pas aussi de l’autre, et de l’alchimie existante entre les deux partenaires ?À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.


Sophie - Les relations libres, pt 2
Dec 12 2019 38 mins  
En ce moment, Sophie vit trois relations simultanées : deux avec des garçons, et une avec une fille. Et en plus de ces relations, la jeune trentenaire affectionne également de voir des couples, le temps d’une ou plusieurs soirées, uniquement pour la découverte et le plaisir de l'instant. Comment vit-elle au quotidien cette vision d’un amour libre et sans barrière, dans une société où la monogamie et le couple H/F reste, pour l’instant, une référence et un acquis culturel indéniable ? Arrive-t-elle à s’épanouir ? Comment envisage-t-elle l’avenir ? Est-il possible de construire un foyer, avec des enfants, quand on est « libre dans son couple » ?À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez nous soutenir sur tipeee : https://fr.tipeee.com/lesgentilshommes - interagir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré à la Maison des auteurs / SACD / Youtube Space (Paris, 17e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.













Eugénie - Le Ghosting 2
Sep 19 2019 42 mins  
Vous êtes-vous déjà fait(e) ghosté ? Avez-vous déjà ghosté ? Eugénie, partie travailler à Londres, a fait une belle rencontre qui n'a malheureusement pas duré, suite à un ghosting qu'elle considère comme "lâche", et qu'elle nous raconte ici en détail. Elle nous explique ses questionnements, son incompréhension, comment elle a finalement réussi à décrypter les messages sur WhatsApp ou plutôt… l'absence de messages. Elle partage également avec nous les leçons qu'elle a retenues de cet épisode, et comment elle compte faire pour que ça ne lui arrive plus.Nous avions déjà recueilli le témoignage de Jeanne à ce sujet (disponible ici : https://shows.pippa.io/les-gentilshommes/episodes/5b0e97bf7b67904376d52073), et nous en avions discuté lors des 2 ans des Gentilshommes (épisode à retrouver ici : https://shows.pippa.io/les-gentilshommes/episodes/episode-special-anniversaire-les-deux-ans-des-gentilshommes ). Cependant, il nous a semblé que le sujet méritait qu'on s'y attarde une nouvelle fois, parce que le ghosting arrive à beaucoup d'entre-nous, parfois ghosté(e)s mais parfois aussi ghosteurs, avec toujours cette question : une absence de réponse peut-elle être considérée comme une réponse ?À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes ce sont 3 amis (Coni, Dahn et Pascal), qui ont décidé de poser à des copines des questions concernant les rapports hommes femmes. à chaque épisode nous recevons une nouvelle invitée et nous abordons un nouveau thème avec bienveillance.Vous pouvez intaragir avec nous sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram (https://www.instagram.com/lesgentilshommes_/)CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal. Cet épisode a été enregistré au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Production et Réalisation : Les Gentilshommes. Ingénieur du son : Mitch. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.





























Magalie - Le mariage
May 09 2019 41 mins  
Ivre, il lui fait sa demande. Deux années plus tard, Benjamin et Magalie se marient devant leur famille et leurs ami·e·s. Avant de se retrouver devant l’autel, Magalie se savait amoureuse d’un autre : David, meilleur ami de son futur mari. Elle décide d’oublier cette attirance et de dire « oui » à Benjamin. Mais ce qu’elle prend pour un désir éphémère est en réalité un sentiment bien plus profond.Une fois la fête finie, que reste-il de ses amours ? Quelles sont les raisons qui poussent à se marier ? Comment être sûr·e de faire le bon choix ? Comment entretenir une union fragilisée par la tromperie et le mensonge ? Doit-on rester pour le meilleur et, surtout, pour le pire ?À PROPOS DES GENTILSHOMMES Les Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 23 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.







Épisode spécial anniversaire - Les deux ans des Gentilshommes
Mar 28 2019 85 mins  
Des dates et des lapins, des matches sur les applis, des rencontres amoureuses et des séparations… les invitées des Gentilshommes ont vécu de folles aventures depuis le premier épisode diffusé il y a maintenant deux ans. Et oui, déjà. Eugénie a rencontré l’amour sur Internet, Louisa n’est toujours pas engagée dans une relation longue, Jeanne ghoste, Aude n’a pas lâché l’homme de sa vie pour un autre, Camille est parvenue à transformer la routine de couple en atout, Laure et Claire ont eu des Saint Valentin cocasses, la célibataire Mélanie a affiné sa définition du couple, Manon a choisi entre ses deux amants, Ambre est venue à bout de son sentiment de jalousie, et Mélanie échange des emojis courgette avec son prince charmant. À PROPOS DES GENTILSHOMMESLes Gentilshommes abordent les rapports entre les hommes et les femmes à travers des conversations entre une bande de trois garçons et une amie qui répond à leurs questions. Il s’agit de témoignages anonymes propices à ouvrir une discussion mais pas de points de vue d’experts.CRÉDITSLes Gentilshommes est un podcast de Dahn, Coni et Pascal distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 14 mars 2019 au Gatsby (Paris, 7e). Réalisation : Les Gentilshommes. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

















































































































4.3 • 3 Ratings

Haldir Jun 09 2020
De bonnes intentions et un podcast honnête mais hélas gâché par plein de petites choses qui, additionnées, finissent par être agaçantes : les animateurs coupent souvent la parole, sont très très normatifs (par des petites remarques sur les parcours des invitées qui sortent de la norme du couple monogame et exclusif) etc. On sent qu'ils sont sympas mais le traitement des sujets pourrait être fait en profondeur et laisser de place au témoignage de l'invitée

lullabyswan May 29 2020
Excellent

Dambond May 28 2020
Podcast qualitatif!