Les audios de Louna Noname

Aug 06 2020 210

Insouciante, inconstante, mais vivante ! Ce podcast raconte, à la première personne, la vie de Louna Noname. Au fil des capsules, une cohérence apparait et on entraperçoit une femme gentille, un peu gauche, rêveuse, ouverte d'esprit et excentrique, rêvant en secret de tuer tous les gens qui l'embêtent. C'est un podcast indépendant, underground et un peu punk dans l'âme qui porta jadis le nom cultissime de Le Joyeux Bordel. Bizarre, iconoclaste, fantasque, autant de qualificatifs que Louna Noname écoute en souriant, des audios plein la tête ;) Tour à tour drôle, espiègle, émouvante ou agaçante, Louna surprend toujours et a hissé le podcast indépendant à son plus haut niveau, en conservant une imagination sans cesse renouvelée. Jusqu'où ira t'elle, nul ne le sait, mais une chose est certaine : elle continuera jusqu'à sa mort. Un des premiers podcasts entièrement DIY, c'est quand même assez rare pour le souligner : Louna est seule aux commandes (et ça s'entend diront les mauvaises langues), ce qui explique aussi les parfois trop longues périodes de silence qui plongent les auditeurs et les auditrices dans une grande nébuleuse d'incertitude. A cela, Louna répond "Pas de panique, je reviens toujours ;)"









































































































































































































































































LN 055 - Radio Nova
Sep 26 2011
Fichier audio intégré enregistré le 06 novembre 2006. Les coulisses sont un peu plus décevantes. J'avais envoyé un email à l'animateur de l'émission pour l'informer que j'avais changé un des audios qu'il comptait diffuser, et qu'il utilise la dernière version de préférence (il s'agissait de l'audio LN 046 - Piéger un Homme en 7 Leçons) et j'ai eu droit à une réponse totalement laconique m'indiquant grosso-merdo que si je voulais passer dans son émission il fallait faire la queue ou un truc du genre : le mec ne se rappelait visiblement même pas qu'il avait déjà prévu mon passage, alors que de mon coté je n'avais rien demandé, j'avais appris par hasard en écoutant un autre podcast que deux de mes audios allaient passer sur radio nova avec 3 audios dudit podcast. Bref, fournir du contenu gratuit pour un conard qui gagne sa vie grâce à ce même contenu n'est jamais très plaisant, et du coup j'avais très rapidement retiré cet audio de mon blog. Depuis je ne pense plus de bien de cette radio (mais j'ai gardé mes Actuel, faut pas déconner). Sinon, comme d'hab, "le joyeux bordel" était, comme je l'ai déjà précisé, l'ancien nom de mon blog audio, qui s'appelle aujourd'hui plus sobrement Louna Noname ou Des Audios Plein La Tête. Retrouvez tous mes audios et bien plus encore sur mon blog : https://kontask.fr/LounaNoname ! Pour cet audio précisément, si j'ai utilisé un ou plusieurs tags, vous le(s) trouverez ci dessous ;) radio nova revue Actuel Enjoy !

















LN 047 - Tire La Chasse (1/2)
Sep 14 2011
Fichier audio intégré enregistré le 11 octobre 2006. Après le lycée, j'ai été animatrice de radio dans une radio associative de Louna Ville (ville dont je parlerai plus en détail dans quelques mois, dans l'audio LN 107). J'ai commencé avec ma meilleure amie, mais elle n'avait pas la passion de la radio comme moi, et surtout nous nous sommes disputées à tout jamais à cause d'un garçon. Du coup j'ai continué toute seule, et ma première émission de radio en solo était une émission délire que j'avais en tête depuis un bout de temps : une émission consacrée aux toilettes. J'avais tout écrit, entrecoupé de musiques du moment, et ça avait duré une heure, un jour de semaine, dans l'après midi en plein mois d'août, autant dire que j'ai animé une émission en toute confidentialité ! Mais j'en avais rien à faire, j'étais la plus heureuse des femmes, je faisais ce que j'aimais, c'était magique, j'avais le sentiment de révolutionner la planète et quand je quittais les studios j'étais parfois surprise de ne point voir de fan déchainé réclamer un autographe en pleurs, tellement heureux d'avoir pu me parler quelques secondes dans sa triste vie. Bref, comme j'avais conservé le texte, j'ai "recréé" ma première émission, sans les chansons, en modifiant quelques lignes pour l'audioblog. Retrouvez tous mes audios et bien plus encore sur mon blog : https://kontask.fr/LounaNoname ! Pour cet audio précisément, si j'ai utilisé un ou plusieurs tags, vous le(s) trouverez ci dessous ;) Enjoy !












































































































No review available yet...