REDIFF S02E04 – Géraldine, faire face à l’infertilité inexpliquée


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 14 2022 108 mins   8

Il y a 6 ans, Géraldine et son mari Cyril se lançaient dans la folle aventure de la parentalité. Et en tant que sœur d’une hyperfertile, elle s’imaginait arrêter la pilule et rentrer de son voyage de noces avec un petit passager supplémentaire…

Mais l’histoire ne s’est pas passée comme ça… Et très tôt cette envie de bébé devient obsessionnelle et prend toute la place dans sa vie au point que Géraldine ne se rend pas compte qu’elle est en train de sombrer dans un burn out. Son corps lui dit stop début 2015 et c’est au cours d’un long arrêt maladie qu’elle décide de quitter son boulot et de créer sa boîte de création de bijoux.

C’est à cette période qu’elle entend parler de la PMA pour la première fois, et elle réussit à convaincre son mari de tenter leur chance en 2016. En 4 ans, ils tentent 1 insémination et 3 FIV avec 5 transferts d’embryons, sans qu’il n’y ait aucune accroche.

Géraldine se sent épuisée et démunie face au diagnostic des médecins. Comment peuvent-ils dire que tout va bien et qu’ils font partie des « infertilités inexpliquées » après tout ce temps et ces échecs ?

Je n’ai pas eu à poser beaucoup de questions pendant cet épisode. Vous verrez, il y a une sorte d’urgence dans le témoignage de Géraldine. Comme un besoin de se libérer de toutes ces années d’errance, de doute, de peine, de culpabilité…

Elle nous raconte son parcours entre rires et larmes, avec des anecdotes dignes d’un one-woman show.

Géraldine fait partie de ces rencontres qui marquent et je suis ravie que la vie ait décidé de croiser nos chemins. Je vous laisse découvrir son témoignage.

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes de podcasts et sur YouTube et si besoin, le lien direct est dans la bio.

Je vous souhaite une très belle écoute !

Prenez soin de vous,

Mélanie

........................................

Update juillet 2022 : Géraldine vient juste de donner naissance à un merveilleux petit garçon ! Ils auront attendus 7 ans pour le tenir dans leurs bras mais tout ce qu'ils retiennent c'est qu'ils ont eu raison de garder espoir et qu'ils sont heureux d'avoir continuer à nourrir leur couple pendant toutes ces années d'attente.