Aujourd’hui, je vous propose de partager avec vous l’entretien que j’ai eu avec Marion Joseph, au sujet de son livre « un post-partum en douceur ». Un livre qu’elle a co-écrit avec Delphine Petit-Postma, kraamzorg française au Pays-bas.
Marion est maman de deux petites filles de quatre et huit ans. Elle est journaliste de métier mais aussi blogueuse. Très engagée auprès des mamans, elle écrit depuis trois ans maintenant autour des sujets qui attraient à la maternité sur son blog, Parlons maman. Lorsque Marion rencontre Delphine, et après avoir fait toutes les deux le même constat que nous sommes bien seuls une fois nos bébés nés, l’idée d’écrire un livre sur le métier de kraamzorg les anime toutes les deux.
Dans cet épisode, Marion nous explique ce qu’est une kraamzorg. C’est une fée qui nous accompagne les huit premiers jours du post-partum. Une fée dont nous aurions bien besoin, nous mamans, et particulièrement nous mamans de jumeaux. Un fée qui n’existe pas en France. Alors, Marion nous
parle aussi de toutes les structures et alternatives possibles qui
s’offrent à nous pour que nous vivions, nous aussi en France, un
post-partum en douceur. Elle nous parle aussi de son parcours de maman et du déclic qu’elle a eu, lors de son second post-partum. Un déclic qui a donné matière à la création de son blog.
Bienvenue dans l’univers des kraamzorg avec Marion (et Delphine). Marion qui a à cœur de nous rendre notre maternité plus douce. A travers son blog, elle partage avec nous ses découvertes, ses bons plans et coups de cœur. Dans son livre, elle nous éclaire et nous guide avec des conseils, des bons plans aussi et des bonnes idées pour que nous nous sentions moins seuls une fois nos bébés dans nos bras.
Bonne écoute!