#21 - Reine de la mode en Californie à conférencière à impact [Rhannon McMillan]


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 23 2023 5 mins  

Rhannon McMillan a un parcours renversant. Elle grandit aux États-Unis, et notamment en Californie.
CHANGEMENT DE PRÉNOM
À l’âge de 13 ans, elle change de prénom, passant de Elizabeth à Rhannon. Ce choix en dit long sur l’affirmation de sa personnalité.
L’AMOUR DE LA FRANCE
À l’âge de 20 ans, attirée par la culture française, elle part un an à Aix-en-Provence dans le cadre de ses études de linguistique.
L’AMOUR ET LA MODE
À son retour, elle tombe amoureuse d’un Français qui travaille dans le milieu de la mode à Palm Springs, en Californie. Ensemble, ils créent leur Royaume de la Mode avec plusieurs magasins de vente de grandes marques de couture comme Versace, Christian Lacroix ou Givenchy.
LES DESSOUS DU GLAMOUR
Derrière cette histoire glamour du rêve californien, il y a des moments durs. Après le 11 septembre 2001, leur business ne marche plus aussi bien et ils doivent revendre leurs magasins.
RETOUR EN FRANCE
Ils partent vivre à Paris avec leurs 4 enfants en 2003 et Rhannon reprend des études à la Sorbonne. Mais la famille traverse des périodes de stress et de tensions financières qui aboutissent à un divorce en 2006. Rhannon continue à élever ses enfants toute seule.
BUSINESS WOMAN
Rhannon crée sa propre entreprise en France. Elle commence par proposer des formations et workshops en communication. En 2008, elle est contactée par Airbus et commence à coacher les équipes sur l’art du pitch.
NOUVEL AMOUR
Elle rencontre son compagnon d’aujourd’hui qui lui montre que la vie n’est pas que le boulot et qui l’incite à prendre du temps off les weekends.
DU SENS
Aujourd’hui, Rhannon a formé 11 000 personnes et trouve du sens dans ce qu’elle fait et dans les personnes avec qui elle travaille.


Dans chaque épisode, un invité vous raconte l'histoire d'un déclic qui changé sa vie. Il vous raconte comment des péripéties, des prises de conscience et des passages à l'action l'ont mené d'une situation initiale problématique à un dénouement inspirant.


Pour rendre la narration captivante de bout en bout, on encapsule chaque récit en 345 secondes chrono. Ni plus, ni moins. Et on saupoudre le tout de quelques virgules sonores pour un résultat percutant.


Émission co-créée par Alexandre Mengual et Wesley Joachim. Alexandre est passionné par la vente et l'intelligence émotionnelle. Wesley adore la création musicale et le storytelling.


Si vous avez aimé cette histoire, nous vous invitons à nous donner votre avis sur Apple Podcasts.