Au festival d'Avignon, on y danse !


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 05 2024 48 mins   1

Cinquième et dernière émission de VMDN depuis le festival d'Avignon, avec au programme pour le festival IN : la chorégraphe La Ribot pour le spectacle « Juana Ficcion » à découvrir au Cloître des Célestins. Et pour le festival OFF, le chorégraphe Abdou N’Gom pour son spectacle « Yaay », 3ème volet du triptyque « Yaaakaar », à voir au Théâtre Golovin jusqu’au 21 juillet 2024.

Au festival d’Avignon, c’est comme sur le célèbre pont du même nom : on y danse.

On y danse notamment avec la chorégraphe et performeuse espagnole La Ribot et le compositeur Asier Puga qui redonnent vie à Jeanne La Folle, la reine Juana de Castille. Le spectacle « Juana Ficcion » est à voir au Cloître des Célestins jusqu’au 7 juillet 2024 à 21h dans le cadre du Festival In d’Avignon.

Et on y danse aussi avec le chorégraphe et danseur de hip-hop Abdou N’Gom, qui rend un hommage à sa maman, « Yaay », en wolof, et à sa terre-mère, le Sénégal. « Yaay », le titre de son spectacle à découvrir dans le festival Off au Théâtre Golovine tous les jours sauf les lundis à 12h15.

Pour le dernier reportage pour cette édition 2024 du Festival d’Avignon. Baptiste Antoine s’est intéressé au spectacle « Kifesh 2.0 » des danseurs bruxellois Oumar Diallo et Israël Ngashi. Une création engagée qui mêle Hip-Hop, Krump et Popping à découvrir au Théâtre des Doms…