«Mes filles regardent n'importe quoi à la télé et mon mari s'en fiche»


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jul 02 2023 5 mins   3

Cette semaine dans Salut la daronnie, deux parents sont en désaccord sur ce que leurs filles de 7 et 10 ans peuvent regarder à la télé. D'un côté, Emma, la mère, est inquiète du fait que ses filles regardent des contenus télévisuels potentiellement choquants. De l'autre, Olivier, le père des petites, n'y est pas opposé.

Seulement, quand les deux petites voient ce type de scènes, elles sont inquiètes et viennent voir leur maman pour lui en parler. Là où Emma cherche à rassurer ses filles, Olivier pense qu'elles exagèrent, voire manipulent leur mère pour avoir de l'attention.

Pour aider ces parents à comprendre pourquoi il faut se méfier des contenus que consultent leurs enfants, nous avons rencontré Isabelle Frenay, sophrologue, journaliste santé, et autrice du livre Doser les écrans en famille - Comment reprendre le contrôle au quotidien (2019).
Vous trouverez également des ressources préventives à destination des parents et enfants sur le site d'e-Enfance, une association de protection de l'enfance sur internet.

Chaque semaine, la question d'un parent en galère et Slate lui répond avec l'aide d'un ou d'une experte pour tenter de l'accompagner au mieux dans son job de daron·ne.
Salut la daronnie est adapté d'une chronique de Slate.com.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Production éditoriale: Nina Pareja
Interview, présentation et réalisation: Mona Delahais
Si vous souhaitez témoigner dans Salut la daronnie, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected].