Stéphanie : "Ce sont des personnes qui ont besoin qu’on aille vers elles"


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
May 22 2023 11 mins   47

À l’unisson, c’est le podcast qui part à la rencontre d'acteur.rice.s de la solidarité qui, à travers leur histoire personnelle et leur parcours, nous parlent d'un projet autour de la transition alimentaire solidaire... Salariés, bénévoles et bénéficiaires d'associations racontent en quoi ces projets autour de l'alimentation sont des vecteurs de lien social. Pour le premier épisode, Antonella Francini est allée à la rencontre de Stéphanie en plein cœur de Bruxelles, à l’épicerie sociale les Capucines. Dans le quartier des Marolles, au milieu des antiquaires et des friperies, on découvre un lieu précieux. Un véritable petit supermarché avec une caisse, des congélateurs et des cadis, remplis d’invendus des supermarchés Carrefour en Belgique. Tout le monde se salue, se sourit. Et dans un coin de la cour, les mercredis, on retrouve Stéphanie dans sa cuisine digne d’un restaurant.


Merci à Stéphanie pour sa confiance et merci à l’association Les Capucines pour leur participation à cet épisode. Les Capucines est une épicerie sociale basée à Bruxelles qui accompagne les personnes isolées du quartier des Marolles. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association et soutenir leurs actions, rendez-vous sur leur site : www.capucines.be


Antonella Francini a tourné et monté cet épisode. Frédéric Fortuny l'a réalisé et mixé, et il a composé la musique. A l’unisson est produit par Louie Créative, l’agence de création de contenus audio de Louie Média. 


On se retrouve chaque semaine pour un nouvel épisode. Abonnez-vous pour être sûr.e.s de ne pas le louper !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.