Marie-Madeleine, est la maman de deux petites filles, toutes les deux nées par césarienne. Bien qu’elles aient ce point commun, les circonstances de leurs naissances étaient radicalement opposées.
Marie-Madeleine, a vécu une première fausse couche avant la naissance de sa première fille. Celle-ci a été très traumatisante pour elle, car elle a accouché de son bébé chez elle, sans savoir ce qu’il se passait.
Suite à cela elle décide de se faire aider par la naprotechnologie, qui la placera sous progestérone pendant ses 3 premiers mois de grossesse. Sa grossesse se passe à merveille. A ce moment, elle vit en Italie et s’est préparée à un accouchement à la maison, sauf que cela ne se passe pas du tout comme prévu. Entre dépassement de terme, mise à l’écart du papa à cause des restrictions sanitaires liées au covid, une prise en charge déplorable et une césarienne à peine expliquée, la naissance de sa première fille fut très chaotique et Marie-Madeleine a senti qu’on lui avait volé son accouchement.
Heureusement, la naissance de sa deuxième fille par césarienne programmée, viendra adoucir son expérience de la maternité, lui apporter toute la douceur, la bienveillance et l’humanité dont on a besoin au moment de notre vie où l’on est à la fois des plus vulnérable et puissante, celui de l’accouchement.
Au point qu’elle décrit cette deuxième césarienne comme magique et extra-ordinaire !
Voici l’histoire de maternité de Marie-Madeleine, je vous souhaite une très bonne écoute.
💌Pour vous inscrire à la newsletter: C'est ici !
🎙Pour partager vos confidences de parents dans le prochain épisode dédié: C'est par ici !
🤍Pour suivre les aventures du podcast sur Instagram: @coteparentalite via la newslettre: c'est ici
🤍Pour échanger sur cet épisode ou me soumettre votre témoignage, c'est par ici: [email protected]
🤱Pour en savoir plus sur les accompagnements que je propose: C'est ici !