#49 Johann Boukhors (Engie) : climate-tech investing


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
May 31 2021 36 mins   6

Dans ce nouvel épisode de DTVC, j’accueille Johann Boukhors, Managing Director chez ENGIE New Venture, un corporate VC fondé en 2014 et détenu à 100% par ENGIE.


On va parler d’engie, du corporate VC mais aussi beaucoup de la climate tech, des enjeux de ce secteurs et de l’arrivée de cette industrie en Europe - et comment les fonds de VCs et les gouvernements travaillent ensemble à ce sujet.


Dans ce nouvel épisode, vous découvriez :


  1. Est-ce que l’on va voir plus de climate tech specialist VCs en Europe ?

  2. Dans un monde ou le VC est soumis à la pression d'un rendement rapide, l'efficacité du capital. Est-ce que les investisseurs européens sont prêts à investir dans la climate tech ?

  3. Quelle est la stratégie d’Engie ventures pour le climat?

  4. Qu’est-ce qui se passe concrètement dans l’atmosphère? Pourquoi est-ce qu’il est temps de réellement agir? Et quel est le rôle d’Engie?

  5. Les fonds d’investissements dans le changement climatique. Est-ce que les VC sont compatibles avec de nombreuses startups dans le domaine du climat?



Et bien d’autres…


Merci Johann pour ton temps!


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.