Démocratie en Santé : Dialogue avec Jean-François Delfraissy


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Jun 21 2024 11 mins   1

Le projet de loi relatif à l'accompagnement des malades et de la fin de vie, présenté mercredi 10 avril 2024 en Conseil des ministres, prévoit un renforcement des soins palliatifs et la définition d'une aide à mourir. Longuement débattu à l'Assemblée nationale, ce projet de loi se veut un projet de fraternité. Le cheminement qui a conduit à cette évolution législative et surtout l’engagement démocratique mis en œuvre, ont été exemplaire. La démocratie en santé, définie par loi du 4 mars 2022 a pleinement joué son rôle, dans la mise en œuvre de notre politique de santé.


Bienvenue dans ce podcast de l’IHEST. Il s’inscrit dans le cadre du cycle national de formation 2024. Lors de la 2è session de formation, consacrée à la santé à l’épreuve de la transition écologique, Jean-François Delfraissy, professeur de médecine et président du Comité Consultatif National d'Éthique (CCNE), est venu parler aux auditeurs et auditrices de l’IHEST, de la démocratie en santé.


Ce podcast a été réalisé par Delloye Amélie, journaliste


Crédits musique :

Kevin MacLeod

Morceau : Limit 70


#Podcast #Santé #Éthique #DémocratieSanitaire #IHEST #JeanFrançoisDelfraissy #InnovationMédicale #SoinsPalliatifs #Bioéthique


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.