Qu’est-ce que l’amour inconditionnel ? Qu’est-ce qu’une mère ou un père peut tolérer, accepter, accueillir, d’un enfant qui dévie de la route, de ses valeurs ?
Voilà des questions que l’on se pose en voyant le film «Jouer avec le feu» : un père (Vincent Lindon), qui élève seul deux grands garçons (campés par Benjamin Voisin et Stefan Crepon), se retrouve démuni lorsqu’il constate que son aîné de 22 ans se laisse séduire par un groupe d’ultra-droite.
«Jouer avec le feu» sélectionné en compétition à la dernière Mostra de Venise où il a décroché plusieurs prix, dont la Coulpe Volpi du meilleur acteur pour Vincent Lindon, sort en salles le 22 janvier 2025 en France.
À l'affiche de notre cinéma également ce samedi :
* Le succès (et la polémique) sur la série «M - L'enfant du siècle», l'adaptation en huit épisodes du récit d'Antonio Scurati, signée par le Britannique Joe Wright, avec notre correspondante à Rome, Anne Le Nir.
* Retour sur la carrière de Bertrand Blier, disparu le 21 janvier 2025 à l'âge de 85 ans.
* Hommage à Paulin Soumanou Vieyra, précurseur du cinéma africain, qui aurait eu 100 ans le 31 janvier 2025. Pour en savoir plus.
Pauses musicales : Fly to ceiling, Tricky et Rosa Rocca-Serra, et Faux Paradis, Soprano et PLK.
À lire aussiBertrand Blier, le célèbre réalisateur des «Valseuses» est mort
À lire aussiHommage à Paulin Soumanou Vieyra au Fespaco