«Les pensées géantes», une installation de Nicolas Frize pour faire entendre les langues


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Mar 10 2025 28 mins  

Depuis 2019, l’Éducation nationale a généralisé un « quart d’heure de lecture » dans toutes les écoles pour inciter mes élèves à lire plus.

Cette année, le Centre national du livreappelle à célébrer collectivement « un quart d’heure de lecture national » le 11 mars. Le compositeur Nicolas Frize a, pour l’occasion, conçu une installation, Les pensées géantes, pour lire et entendre les langues.

► Nicolas Frize, compositeur de musique contemporaine

Les Pensées géantes sont proposées au Panthéon toute la journée du 11 mars, en continu, de 10h à 18h, et s’accompagnent d’une visite libre du Panthéon.

Événement gratuit sur inscription en ligne ici.

Et la chronique Ailleurs nous emmène à Cotonou où Sandrine Platteau, ambassadrice de Belgique à Cotonou, nous parlera des Rencontres internationales de la bande dessinée qui ont lieu à l'occasion du mois de la francophonie.

Programmation musicale : Albin de la Simone avec le titre J'aime lire