Dans ce 2ème épisode avec Martin Serralta, nous explorons la notion d'élan vital, cette force puissante qui habite chaque être vivant.
De la manière dont le code génétique pilote l'épanouissement des plantes, à la transcendance de notre énergie vitale humaine, cette conversation est une exploration fascinante de ce qui nous meut.
Nous abordons la prise de conscience des transitions et des obstacles qui peuvent entraver notre épanouissement. Nous mettons en lumière l'individuation selon Jung et l'importance de comprendre ces processus pour avancer. Enfin, nous soulignons l'équilibre entre notre travail personnel et collectif pour trouver sens et cohérence, invitant chacun à explorer son élan vital pour une vie plus authentique et enrichissante.
Nous explorons aussi des concepts dynamiques tels le convivialisme et la coopération constructive pour esquisser un futur harmonieux. Inspirés par le rêve de Martin, qu’il appelle la "cité esperluette", nous scrutons comment ces principes pourraient être le moteur de changement et de solidarité dans divers contextes sociétaux.
Ne faites pas l'impasse sur cet épisode à la fois stimulant et éclairant !
Timeline :
00:01:21 - Le mouvement des systèmes vivants
00:10:07 - Les peurs et l'anxiété humaines
00:14:12 - L'élan vital individuel et collectif
00:15:32 - Les évolutions et la résilience
00:21:24 - Équilibre entre individuel et collectif, responsabilité et liberté
Ma masterclass sur la visualisation est disponible ici et avec le code PODCAST vous aurez 10€ de remise.