Dans Incroyablement humains, c’est vous qui avez la parole et qui venez raconter votre parcours de vie.
Entre hypersensibilité, anxiété, parentalité, maladie ou encore handicap, nous sommes finalement tous un peu inspirants à notre manière et c’est en partageant notre expérience que nous pouvons aider les autres à avancer.
Le podcast d’aujourd’hui donne la parole à Victor. Victor, vous le connaissez peut-être à travers sa série de documentaires « Voyage au bout de l’effort ». Il fait partie des nouveaux explorateurs sur Canal +.
En 2013, Victor fait ses études aux États-Unis. Il a 21 ans et profite à fond de sa vie. Un matin, il crache du sang. Les médecins lui annoncent qu’il est atteint de la tuberculose. Il rentre en France pour être soigné, mais tout ne se passe pas comme prévu. Deux ans de combat contre la maladie, soutenu par ses proches. Des doutes, la peur que tout s’arrête du jour au lendemain… Il se fait alors une promesse, celle de s’en sortir et de tout faire pour vivre ses rêves. Il établit une liste des choses qui lui semblent les plus importantes, celles qui représentent des défis, SES défis.
10 ans plus tard, il a parcouru le monde, sauté en parachute, nagé sous la glace, combattu contre des lutteurs sénégalais, gravi le Kilimandjaro… Tout en allant au bout de son projet, il partage avec nous sa vision de l’effort, celui qui lui a été nécessaire pour sortir de l’enfer. Il le fait en toute humilité, sans volonté de transmettre autre chose que ce qui l’anime ou lui fait peur.
Victor, ce n'est pas juste un explorateur, c’est aussi un écrivain, un réalisateur, un fils, un frère, un ami. Un gars simple, drôle et d’une sincérité touchante. Un de ces gars qui donne le sentiment de le connaître sans vraiment l’avoir croisé. Un gars solide qui partage avec moi l’idée qu’être bien dans ses pompes, ce n’est pas seulement une histoire de sourires forcés, mais aussi, parfois, des doutes et des fragilités. À travers sa série documentaire, j’ai appris à apprécier ce que je devinai de sa personnalité. Victor, c’est un compteur d’histoires et c’est peut-être pour ça que mes filles apprécient autant ses aventures.
Victor, c’est une rencontre humaine que je suis fier de compter dans ma vie.
Suivez les aventures de Victor sur son compte Instagram > @victor.bergeon et retrouvez sa série documentaire Voyage au bout de l'effort sur Canal +.
Crédit audio : Extrait du documentaire "Voyage au bout de l'effort"
Rêve numéro 4 : réussir la course la plus dure du monde
Rêve numéro 5 : gravir le Kilimandjaro
Rêve numéro 7 : face aux lutteurs sénégalais
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez laisser un avis positif et noter 5 ⭐️. Vous pouvez aussi vous rendre sur mon compte Instagram et me laisser un message afin que j'améliore chaque épisode 😉
Instagram : https://www.instagram.com/bien.dansmespompes/