Mar 29 2025 20 mins 1
Ils sont craints et admirés, en marge de la société. Autrefois nomades, les Kalbélia du Rajasthan faisaient frissonner les sédentaires : charmeurs de serpents aux femmes charmeuses, les reliefs de leur vie d’antan ne restent maintenant plus que dans l’imaginaire collectif et dans leurs souvenirs. Dans celle, notamment, de Kalunath Kalbélia, qui les partage avec gourmandise. Et pourtant, les Kalbélia sédentarisés n’ont pas pour autant perdu leur culture spécifique en abandonnant leurs sentiers ancestraux. Grâce, à la langue. Celle qui parle, celle qui chante, qui raconte, fait frémir d’extase ou trembler de peur, celle qui envoûte, qui fait danser les femmes et les serpents. Suivez les Kalbélia, vous n’en reviendrez pas.
Intervenants : Kalunath et Samda Kalbélia, respectivement charmeur de serpents ou d’autres êtres vivants à l’âme sensible...
Doublage : Tessa Grauman, Sébastien Letard
Traduction : Johnson Marigiri
Technicien : Pierre Martin
Réalisation : Anne Bonneau
Extraits musicaux : Les chants et musique de Samda, Rekha et Kalunath Kalbélia, « Bhairavi Raag » de Ilahu Khan, Nathu Khan et Santaram, « Raag Soob » de Ramzan, Nizam Khan et Hussein.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.