Traversée de la mangrove - Maryse Condé


Episode Artwork
1.0x
0% played 00:00 00:00
Apr 02 2024 15 mins  

À Rivière au Sel, en plein cœur de la forêt, on veille un mort, un homme qui est arrivé dans le village quelques années auparavant et dont on ne sait pas grand-chose. 
Est-il cubain? Colombien? A-t-il déserté? Pourquoi est-il revenu en Guadeloupe? Les réponses ne sont pas claires. 
Cependant peu importe la véritable identité de cet homme. Ce qui importe, c’est l’image que chacun des individus présents à la veillée garde de lui et les modifications subtiles ou essentielles qu’il a apportées dans leur vie.
Dans le temps clos de cette seule nuit, au-delà de la petite communauté que l’on regarde, c’est toute la société guadeloupéenne d’aujourd’hui qui se dessine, avec ses conflits, ses contradictions et ses tensions.

 Extraits de Traversée de la mangrove de Maryse Condé

© Mercure de France, 1989

Avec : Laura Clauzel (narratrice)

 

Sous la direction artistique de Laura Clauzel
Réalisation et musique originale : Bertrand Chaumeton 
Musique du générique: Georges Granville  
Prise de son : Guillaume Le Dain - Delacroix studio
Une production Ecran Sonore et Cantrix avec la participation de France Télévisions Pôle Outre-Mer et le soutien du Conseil Départemental de la Guadeloupe.




CHAPITRES :