À la recherche du pattern du CMO, notre enquête continue…
Dans le cadre de nos interviews “Instinct Marketing”, nous avons rencontré Maxime Baumard, 34 ans, CMO de Pennylane. À son tour de nous parler de son métier et des enjeux de CMO au sein d’une entreprise en hypercroissance.
Pennylane est un acteur tech, une société dans le Saas. Elle produit un logiciel à la fois destiné aux dirigeants de TPE-PME et aux cabinets comptables. Son modèle économique repose sur un abonnement mensuel, avec trois offres différentes, étagées de manière à concerner aussi bien l’auto-entrepreneur que la PME un petit peu plus structurée, de quelques centaines de collaborateurs.
Dans notre séquence d'interviews dédiées aux boîtes en hypercroissance, on cherche à savoir s’il existe un pattern, une espèce de best roadmap, la meilleure roadmap possible quand on veut scaler.
Qu’en pense notre invité ? “S’il y avait une recette miracle, ce serait à la fois magique et à la fois très triste. Pennylane est une scale-up qui a la chance de pouvoir s’entourer de gens qui ont de la maturité sur les sujets de scalabilité et toutes les facettes du métier : produit, tech, RH, sales. Avec mon expérience, j’ai eu envie de les rejoindre mais, pour autant, je ne suis pas arrivé avec une méthodologie qu’il suffisait d’appliquer”.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.