Avez-vous déjà essayé de réduire la part de sucre dans votre alimentation ? Si oui, vous avez certainement trouvé cela compliqué, entre les sucres cachés et les envies subites de grignotages. Pourtant, l'excès de sucre a un impact certain sur notre santé.
Parmi les différentes approches pour concilier plaisir et santé, il y en a une qui mérite toute notre attention : la cuisine à indice glycémique bas. Le principe de cette cuisine est simple : composer des repas qui seront absorbés lentement par notre organisme, pour éviter de faire monter le taux de sucre dans notre sang trop vite (qui serait à l'origine de stockage de gras, d'hypoglycémies et de pulsions sucrées).
La cuisine à indice glycémique bas propose ainsi de travailler avec des produits riches en fibres et de remplacer les sucres raffinés : autant d'alternatives qui ouvrent le champ à de nouvelles recettes savoureuses ! Sans être restrictive ni frustrante, la cuisine à indice glycémique bas s'adresse à tous (et pas qu'aux diabétiques), puisqu'elle permet de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, aide dans la gestion du poids et régule les sensations de faim.
Découvrez les grands principes de la cuisine à indice glycémique bas grâce à Bérengère Philippon, coach et auteure nutritionniste spécialisée dans l'IG bas, et Clémence Catz, auteure et consultante spécialisée dans la cuisine naturelle.
Alors, que ce soit pour des raisons de santé ou simplement par esprit d'aventure pour découvrir une cuisine plus saine, lancez-vous dans l'indice glycémique bas !
👉 La recette du pain IG bas de Bérengère Philippon
👉 La recette des cookies pralinés IG bas de Clémence Catz
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.