Sarah Moon Howe s’est fait connaître dès son premier documentaire. Et pour cause ! Elle nous plongeait dans le monde sulfureux du strip-tease.
Petite-fille de producteur, fille d'une réalisatrice et d’un chef électro, Sarah s’ennuyait profondément, livrée à elle-même pendant que ses parents couraient les plateaux. Alors, pour rompre sa solitude, la jeune adolescente s’enferme dans les salles de cinéma. Vivant à
deux pas de l’ancien cinéma bruxellois Arenberg (l’actuel Nova), elle dévore les films de la Nouvelle Vague. Mauvais sang de Leos Carax lui explose à la figure ! Pourtant, elle étudie la
psycho. À la fin de ses études, elle finit par s’inscrire à l’INSAS.
Chassez le naturel par la porte, il revient par la fenêtre ! Mais très vite, elle sent qu’elle n’y est pas à sa place. Elle a soif de vie, de la vraie vie, et pas celle des bancs d’école. Et elle devient strip-teaseuse! Et très naturellement elle apporte sa petite caméra dans les loges et filme ses amies. Ne dites pas à ma mère est ce premier film qui défraie les chroniques !
Les Glaneuses est un podcast qui s’immisce au creux de la vie de réalisatrices. À travers leur parcours, leurs souvenirs, leur intimité, nous partons à la découverte de noms de femmes, de combats inspirants, de paroles politiques.
Crédits :
Enregistrement et réalisation : Dimitra Bouras
Montage et mixage : Constance Pasquier
Création sonore : Alexia Baltsavias
Coordinatrice et productrice : Dimitra Bouras
Les Glaneuses est une production de Cinergie avec l'aide de la Cinémathèque de la
Fédération Wallonie-Bruxelles et de la COCOF,
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.