La parole est puissante. Elle inspire, elle influence, elle change des vies. Et pourtant, pour beaucoup d’entre-nous, prendre la parole en public est un défi presque insurmontable. Une barrière invisible, une peur enfouie, parfois depuis toujours.
La parole n’est pas seulement une question de technique, mais bien un enjeu de société, un outil d’émancipation et de connexion humaine.
Elle devient une passerelle vers la confiance, l’assurance et même, elle permet peut-être, une meilleure compréhension de soi et des autres.
La parole fait le pont entre nous tous.
Mais alors, comment la rendre accessible ?
Qu'est-ce qui transforme la parole en un outil de puissance personnelle ?
Et si la légitimité de prendre la parole venait avant tout de notre propre voix intérieure ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui, avec mon invitée du jour.
Passionnée par cet art oratoire, elle a participé à de nombreux débats et concours d’éloquence et s’est donné pour mission de désacraliser et démocratiser la prise de parole en public.
Elle est aussi la fondatrice « d’AURA » : un organisme de formation qui a permis à des centaines de personnes de libérer leur voix et de surmonter leurs peurs. Avec elle, la prise de parole devient un véritable atout de vie.
J’ai la grande joie d’accueillir aujourd’hui, dans « Sacrément Beau », Juliette Ray.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.