Kofi Yamgnane est un homme politique franco-togolais. Il a été secrétaire d'État français à l'intégration sous François Mitterrand et ancien candidat à l'élection présidentielle togolaise. Il est le président de Freedom Togo, mouvement de libération nationale, un mouvement politique d’opposition des Togolais de la Diaspora
Créé en juillet dernier, Freedom Togo, mouvement de libération nationale, a effectué sa rentrée politique le 9 novembre 2024. Kofi Yamgnane veut rassembler tous les togolais de la diaspora pour instaurer une alternative au régime de Faure Gnassingbé.
Selon de nombreux observateurs, la situation de l’opposition au Togo est difficile. En avril dernier, des membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK, opposition) avaient été interpellés par les forces de l’ordre. L’adoption d’une nouvelle Constitution en mai dernier, a fait basculer le Togo d’un régime présidentiel à un régime parlementaire. En juillet dernier, Nathaniel Olympio, du Parti des Togolais, a reconnu que les « divisions » de l’opposition avaient conduit à des « échecs » dans le combat pour l’alternance.
Kofi Yamgnane explique comment il peut mobiliser tous les Togolais de la diaspora pour un changement de régime.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.