La filière équine est une filière agricole atypique du fait de la coexistence de 3 segments : courses, sport/loisir et races locales, mais aussi d'acteurs amateurs et professionnels sur les mêmes activités.
Elle dispose d'atouts forts et fédérateurs. L’État accompagne les acteurs et l'IFCE, son institut technique est à ses côtés pour lui permettre de définir son orientation et de renforcer sa structuration. Cette filière doit répondre aux enjeux actuels et futurs et pour ce, elle doit construire son plan de filière.
Guillaume Blanc, directeur de l’accompagnement à la filière équine à l’IFCE, abordera la structuration de cette filière, ses différents acteurs ainsi que l'appui de l'état à celle-ci.
Pour aller plus loin :
• Article web - Organismes et filières internationales
• Article web - Tendances de la filière équine
• Article web - Flux financiers générés par les équins en France
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur notre site internet equipedia.ifce.fr où vous trouverez tous les travaux de nos experts. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre groupe Facebook équipédia, sciences et innovations équines pour plus de contenus. Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous, partagez, commentez etn'hésitez pas à laisser 5 étoiles sur Apple Podcasts et Spotify.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.